Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Cacher mon adresse IP

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
29.09.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Cacher mon adresse IP

Cacher mon adresse IPCacher mon adresse IPCacher mon adresse IP

Il est possible de cacher son adresse IP à un serveur distant sur lequel on se rend, et aux dispositifs d'écoute de type DPI (Deep Packet Inspection), en utilisant une machine intermédiaire appelée Proxy.

Voir Proxy.

Cacher mon adresse IP à mon FAICacher mon adresse IP à mon FAICacher mon adresse IP à mon FAI

Vous êtes connecté au Web par l'intermédiaire exclusif de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet). C'est votre fournisseur d'accès qui vous attribue votre adresse IP et non pas l'inverse. Prétendre cacher son adresse IP à son fournisseur d'accès Internet, alors que c'est lui qui vous l'attribue, et en est le propriétaire et le gestionnaire, est COMPLETEMENT IMBECILE. Cela n'existe pas et ne se peut pas. Les utilitaires (commerciaux - payants) qui prétendent le contraire sont, au minimum, des attrapes-nigauds pour adolescents boutonneux croyant pouvoir abuser du Web anonymement. En terme de droit, ce sont des escroqueries relevant des tribunaux.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est cacher votre adresse IP à quelqu'un d'autre, un tiers (un site visité), au-delà, après de votre fournisseur d'accès. Vous ne pouvez pas camoufler votre adresse IP réelle à vous-même. Les utilitaires qui vous montrent une adresse IP différente, sur votre machine, simulent ! Ce n'est que de la simulation. Vous ne pouvez pas tester les résultats des utilitaires d'anonymisation sur votre ordinateur.

Cacher votre adresse IP à votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) serait comme si vous essayiez de cacher votre propre naissance à votre propre mère ! Vous ne pouvez tenter de cacher votre adresse IP qu'aux sites que vous visitez, pas à vous-même ni à votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) sinon vous ne recevriez jamais de réponse à vos requêtes (à vos clics sur des liens) - c'est une question de bon sens.


Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "