|
14.01.2020 - Révision 14.01.2020 - Révision mineure 01.07.2021. Auteur : Pierre Pinard.
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Microsoft s’est engagée à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. Cette période de 10 ans étant arrivée à son terme, Microsoft a cessé de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. La fin de la prise en charge de Windows 7 a eu lieu précisément le 14 janvier 2020. L’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne sont plus disponibles pour le produit.
Évidemment, Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous auriez besoin d’un service ou d’un support qui n'est plus disponible.
Les PC exécutant Windows 7 ne reçoivent plus les mises à jour de sécurité depuis le 14 janvier 2020. En outre, le service clientèle de Microsoft n’est plus disponible pour fournir l'assistance technique de Windows 7. Les services connexes liés à Windows 7 sont également interrompus. Par exemple, certains jeux, tels que le Backgammon Internet et les Dames Internet, ainsi que le Guide électronique des programmes pour Windows Media Center, sont interrompus en janvier 2020.
Évidemment, Microsoft recommande d’utiliser un appareil (un des siens, bien sûr) fonctionnant sous la dernière version de Windows. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers, plus puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen nettement inférieur à ceux des PC standard précédents.
Sauvegardez vos fichiers, vos photos, etc., de préférence sur un disque dur externe (en USB...).
Suivez le Guide de transition de Windows 7 vers Windows 10 pour savoir si votre PC peut être mis à niveau et comparer les options de migration vers Windows 10.