Assiste.com
|
04.11.2023 : Pierre Pinard.
Dossier : Services après vente |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Le numéro un mondial des ordinateurs, Hewlett-Packard (HP), a racheté le fabricant américain d'équipements de réseau (routage Internet) 3Com le 11 novembre 2009. Voir les contacts SAV de HP.
Service clients : 0 800 91 79 59
Site : www.3com.fr/support/ (n'existe plus)
Mail : customer_support@3com.com
Annonce |
3COM n’existe plus.
3Com Corporation était un fabricant américain d'électronique numérique, surtout connu pour ses produits de réseau informatique. L'entreprise a été cofondée en 1979 par Robert Metcalfe, Howard Charney et d'autres. Bill Krause a rejoint l'entreprise en tant que président en 1981. Metcalfe a expliqué que le nom 3Com était une contraction de « Computer Communication Compatibility » avec l'accent mis sur la technologie Ethernet (qu'il avait co-inventée) qui permettait la mise en réseau d'ordinateurs.
3Com a fourni un contrôleur et des commutateurs d'interface réseau, des routeurs, des points d'accès et des contrôleurs sans fil, des systèmes vocaux IP et des systèmes de prévention des intrusions.
La société était basée à Santa Clara, en Californie. Depuis son acquisition en 2007 de 100 % de H3C Technologies Co., Limited (H3C) — initialement une coentreprise avec la société chinoise Huawei Technologies — 3Com a acquis une présence sur le marché chinois et une part de marché significative des réseaux en Europe, en Asie et dans les Amériques (nord et sud). Les produits 3Com étaient vendus sous les marques 3Com, H3C et TippingPoint.
Le 12 avril 2010, Hewlett-Packard a finalisé l'acquisition de 3Com, et celle-ci n'existe plus en tant qu'entité distincte. Les produits, le support et les technologies de 3Com ont finalement été fusionnés dans l'unité commerciale Aruba Networks de HPE après l'acquisition d'Aruba par HP en 2015, puis scindés dans HPE plus tard la même année.
Annonce |