Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Risktool

Les Risktools ont un certain nombre de fonctions qui peuvent être utilisées avec une intention malveillante par des malveillances, mais ils ne sont pas malveillants en eux-mêmes .

01.01.2012 - Révision 21.08.2020 - Révision mineure 04.06.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Les programmes de la catégorie Risktools (une sous-catégorie des Riskwares) ont un certain nombre de fonctions (telles que la dissimulation de fichiers dans le système, le masquage de fenêtres exécutant des applications, l'arrêt des processus actifs, etc.) qui peuvent être utilisées avec une intention malveillante bien que les fonctions seules de ces programmes ne soient pas, en elles-mêmes, malveillantes.

Contrairement aux programmes classés en NetTool, les Risktools sont conçus pour fonctionner dans un ordinateur local.

Si un utilisateur a installé un tel programme sur son ordinateur, ou s'il a été installé par un administrateur système, il ne présente aucune menace. C’est lorsque les Risktools sont installés en accompagnement de Riskwares ou d’autres classes de malveillances qui les appellent qu’ils sont menaçants.

Risktool -


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Risktool#