Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

RTB

Le RTB (« Real-Time Bidding », « Enchère en temps réel ») est une technologie utilisée en publicité en ligne. Il s'agit de vendre en temps réel et au plus offrant une impression publicitaire donnée.

Le « real-time bidding » (RTB) est un terme anglais désignant un système d’enchères en temps réel dans le monde de la publicité numérique (en ligne).

La technologie « real-time bidding » (RTB) est entièrement automatisée (Programmatique - Marketing Programmatique).

Le « real-time bidding » (RTB) consiste, pour les vendeurs d'espaces d’impressions publicitaires (les sites Web ou les Digital Out-of-Home - DOOH), à fixer un prix minimum de l’impression (usage de l'espace vierge destiné à l'affichage publicitaire) et à l’offrir à des acheteurs (les annonceurs publicitaires) qui, si le public de l’impression les intéresse (le public du site ou de la zone DOOH), vont se battre pour avoir/gagner cette impression (cet affichage de leur pub dans cet espace publicitaire) en faisant monter les enchères. Le plus offrant (l'annonceur) remporte l’impression et le vendeur (le site ou la zone DOOH) optimise son inventaire d’impression (ses espaces d'affichage).

Dans le « real-time bidding » (RTB), les annonceurs publicitaires choisissent ou non d'enchérir et à quel prix, en fonction des caractéristiques comme la taille de l’impression, le contexte, l'endroit, le moment, le public ciblé.

Les campagnes en « real-time bidding » (RTB), souvent confiées par les annonceurs à des « trading desks » (des « Plates-formes d’Ad-exchange » totalement automatisées) , sont censées cibler uniquement un public/des internautes jugés pertinent dans le cadre d'une campagne annonceur, et ainsi limiter la déperdition sur cible.

RTB -
RTB - RTB