Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Le « Projet Indect » (« projet indétectable ») serait un projet européen similaire à « Vent Stellaire » de la NSA. Le « Projet Indect » tiendrait de « Echelon » (espionnage mondial des signaux analogiques) et « Vent Stellaire » (espionnage mondial des signaux numériques et du cyberespace) réunis.
Assiste.com est le premier à dénoncer la pieuvre tentaculaire qui se referme et emprisonne chaque citoyen, qu'il soit internaute ou non.
Depuis le 1er juillet 2012, un appel des Anonymous circule pour une manifestation contre ce qui est appelé le « Projet Indect ».
Le « Projet Indect » tiendrait de Echelon et Vent Stellaire réuni. S'il est certain que la marche en avant des gouvernants et des oligarchies qui les manipulent conduisent à la création de tels sociétés secrètes, il est indispensable, pour pouvoir affronter un tel mal, de disposer d'éléments solides et donc aptes à révéler et prouver l'existence du mal. Tant que cela reste au niveau de la crainte ou de la certitude que cela existe ou va exister, on reste dans le meilleur des cas, réaliste, mais, plus souvent, paranoïaque.
Les déclarations des uns et des autres (dont celles de Nicolas Sarkozy, es qualité président de la République Française, peu de temps avant de quitter le pouvoir, et de Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de la République Française sous la présidence de Nicolas Sarkozy puis Ministre de l'Intérieur du même président, portent à croire, comme bien d'autres déclarations de personnalités et d'actes révélés, que la chose existe et va, continuellement, être améliorée (le Deep Packet Inspection, l'équipement de gouvernements, comme celui de la Libye de Kadhafi, d'outils permettant de surveiller la totalité de la population avec une solution française, Eagle Glint, fournie par une société française, Amesys, etc.).
Qu'avons-nous concernant le « Projet Indect » ?
Recherches mises à jour le 14.07.2012
Site de l'Union Européenne Rien
La Convention de subvention , un document de 39 pages, utilisée en argument, n'est qu'un document standard, annexe à un document portant création d'un consortium multinational européen œuvrant pour le compte de l'Union Européenne. Nous ne disposons pas du document portant création d'un consortium que l'on nommerait « Indect » et cette annexe ne peut être utilisée en preuve de la constitution de ce qu'il est convenu d'appeler « Projet Indect ».
Le [1] [2] « Projet Indect » avait un site officiel européen, en anglais, dont la dernière mise à jour remontait au 10 juin 2014 (archive du « Projet Indect »). Le site en lui même a existé jusqu'au 16 avril 2019 après quoi il se dégrade techniquement et, depuis l'archive du 1 mai 2020, ce n'est plus qu'un site en allemand ne contenant que des publicités.
Le « Projet Indect » se poursuit sous d'autres noms et concerne la sécurité dans la mouvance des opérations [3] [3] « Safe City », telles qu'en Chine en 2020, avec des millions de caméras, de la reconnaissance faciale, etc.
|
↑ [01] INDECT : le projet de surveillance intelligente européen (CNET - Fabien Soyez - 18 avril 2013) [Archive]
↑ [02] Intelligent information system supporting observation, searching and detection for security of citizens in urban environment (Wikipedia) [Archive]
↑ [03] Sécurité - Safe City - GICAT - Groupement des Industries françaises de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT) [Archive]
↑ Gestion d'un réseau dense de caméras, analyse vidéo intelligente, gros travail de coordination d'opérateurs et d'autorités. (Thales) [Archive]
Les encyclopédies |
---|