Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
[1] [2] [3] l'intrusion à distance est une activité de hacking et sécurité/insécurité utilisant les réseaux informatiques (filaires ou sans fil, y compris avec [4] Bluetooth) et utilisant des outils comme Metasploit pour trouver des failles de sécurité et des vulnérabilités Web ou réseau et les exploiter pour faire de l'investigation numérique ou des modifications dans les appareils pénétrés.
Tests sécuritaires :
l'usage sain peut être le test de la sécurité du réseau, de ses zones militarisées ou démilitarisées (DMZ), de la sécurité des applications, de la fiabilité des utilisateurs, etc. afin d'affronter divers scénarios d'attaques et savoir les détecter et corriger les failles qui les ont permis.
Exploitations :
l'usage malsain consiste à attaquer une structure, en exploitant ses failles, pour toutes les raisons cybercriminelles envisageables.
|
↑ [01] Une attaque réussie : combien de marchés potentiels perdus ? Anssi - Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Archive)
↑ [02] Maîtriser l'infogérance Anssi - Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Archive)
↑ [03] Détectiond'intrusiondanslessystèmesindustriels Anssi - Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Archive)
↑ Exploitation silencieuse (vol de données) de Bluetooth (sur Assiste.com) (Archive)
Les encyclopédies |
---|