Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Firefox : Les onglets épinglés disparaissent

Firefox permet d'épingler des onglets à privilégier qui ne se ferment qu'avec une manipulation additionnelle et se retrouvent automatiquement lors de l'ouverture d'une nouvelle session. Mais…

Outre les raisons et solutions indiquées dans : « Firefox : Restaurer la session précédente automatiquement », vous devez absolument savoir que les onglets épinglés qui seront sauvegardés d'une session à une autre NE CONCERNENT QUE ceux présents sur LA DERNIÈRE FENÊTRE FERMÉE.

Seuls les onglets de la dernière fenêtre fermée seront rouverts au prochain démarrage de Firefox.

Un cas malheureusement fréquent est celui de la fermeture de la fenêtre Firefox, avec tous ses onglets épinglés. Succédant à cette fermeture, on découvre des fenêtres qui étaient en dessous (généralement des « pop-under » publicitaires ou des « pop-up » de sites visités que l'on a renvoyés derrière sans les fermer. Nous allons donc fermer ces fenêtres APRÈS avoir fermé la fenêtre principale. Évidemment, ces fenêtres inattendues n'ont pas d'onglet épinglé donc la liste des onglets épinglés DE LA DERNIÈRE FENÊTRE FERMÉE est vide et c'est cette liste vide qui est utilisée lors de l'ouverture d'une nouvelle session de Firefox.
Il n'y a aucun moyen de retrouver la liste des onglets (des URL) épinglés.

Truc : laissez traîner le curseur de la souris sur l'icône de Firefox dans la barre de tâches. Si plusieurs miniatures apparaissent, sélectionnez judicieusement l'ordre de fermeture des fenêtres et ne fermez qu'en dernier celle dont vous voulez retrouver les onglets épinglés au prochain lancement de Firefox.

Firefox : Les onglets épinglés disparaissent - Firefox : Les onglets épinglés disparaissent