Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Firefox : Bloquer/Autoriser redirections rechargements

Par mesure de sécurité, Firefox permet de bloquer les redirections

Par mesure de sécurité, Firefox permet de signaler à l'utilisateur lorsqu'un site (la page actuellement visitée) tente de rediriger vers une autre page sans action de l'utilisateur ou tente de recharger la page courante sans action de l'utilisateur.

Pour activer ce signalement, faire : « Outils » (menu Firefox Bouton Menu - Démarrer Firefox en mode sans échec de Firefox (en haut à droite)) Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements Options Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements Avancé Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements Onglet Général Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements Cocher (ou décocher) la case « Prévenir lorsque des sites web tentent de rediriger ou de recharger la page ».

Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements
Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements

Lorsque cette case est cochée et que Firefox détecte la tentative de redirection ou de rechargement, le message « Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page » apparait :

Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements
Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements

Toutefois, en ce qui concerne cette détection, il n'existe pas, dans Firefox, de possibilité de mettre certains sites en liste blanche. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit du forum d'Assiste et chaque validation de l'écriture ou de la modification d'un message, privé ou publique, retourne naturellement vers la visualisation de ce message. Après avoir coché la case « Prévenir lorsque des sites web tentent de rediriger ou de recharger la page », ce message, « Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page », apparaît systématiquement alors qu'il est totalement inutile, et même gênant, dans ce cas.

Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements - Firefox : Bloquer - Autoriser les redirections et rechargements