Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Mises à jour des logiciels immédiatement

Mises à jour des logiciels immédiatement : dès qu'un avis OFFICIEL de mise à jour apparait, appliquez immédiatement le correctif.

cr  08.02.2024      r+  08.02.2024      r-  20.04.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Dès qu’un avis OFFICIEL de mise à jour d’un logiciel de base (système d’exploitation, pilotes de périphériques, etc.) ou d’un logiciel applicatif (les applications que vous utilisez), quittez tout (car il peut y avoir un redémarrage de votre appareil qui vous ferait perdre tous les travaux en cours) et lancez la mise à jour.

Tous les seconds mardis de chaque mois (le Patch Tuesday des windowsiens), fermez tout et accepter le lancement de tous les correctifs, ce qui provoquera un à plusieurs redémarrages.

Il est bien dit « avis OFFICIEL », car il existe des flots continus de faux avis de mise à jour, le plus souvent porté à votre attention par courriel, qui servent à déployer toutes les formes de malveillances (malwares) et cybercriminalités, incluant :

La règle est simple : toujours tout à jour.

L’autre règle est tout aussi simple : ne croyez jamais les yeux fermés ce que l’on vous dit sur le Web, ce lieu trompeur et menteur.

Quant aux tromperies sur les fausses mises à jour, la liste des malveillances est illimitée.




]