Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  29.09.2014      r+  22.10.2024      r-  22.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

De plus en plus souvent, sur un appareil neuf (de marque, pas de fabrication sur commande chez un technicien professionnel) dans lequel est pré-installé le système d'exploitation de Microsoft, Windows, ce dernier n'est plus livré sur un support (CD / DVD) de licence originelle ou de sauvegarde / réparation. Le code exécutable complet d'installation de Windows est toutefois disponible sur le disque dur, dans une partition cachée et protégée de votre appareil. Comment en faire une copie afin de disposer d'une sauvedarde ?

La partition normalle de travail, sur ce qui apparaît comme votre disque dur de démarrage du système (la partition nommée « C : » sous Microsoft Windows) n'est pas éternelle et peut subir des dommages physiques ou être attaquée par des malveillances (malwares). Il faut pouvoir le réparer, de diverses manières. Graver ce code exécutable complet d'installation de Windows sur un CD ou un DVD va permettre, plus tard, cette réparation / restauration.

Cette création est tellement importante qu'il est vivement recommandé de la faire dès le premier jour, le jour de l'achat de votre appareil, avant toute chose, dès que Microsoft Windows est installé.

Faire :

  1. Menu « Démarrer »

  2. Saisir « réparation »

    Créer un CD / DVD de réparation / récupération du système (recovery) à partir de la partition cachée de sauvegarde du système
    Créer un CD / DVD de réparation / récupération
    du système (recovery)
    à partir de la
    partition cachée de sauvegarde du système.


  3. Suivre l’assistant de création du disque de réparation système.

    Suivre l’assistant de création du disque de réparation système.
    Suivre l’assistant de création du
    disque de réparation système.


  4. Suivre l’assistant de création du disque de réparation système.

    Suivre l’assistant de création du disque de réparation système.
    Suivre l’assistant de création du
    disque de réparation système.




  • Faire un CD / DVD de récupération du système Windows