Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.04.2012      r+  01.06.2024      r-  10.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Bulk : biens vendus en « bulk » - biens vendus en grande quantité/en gros/en vrac, sans marque/sans étiquetage, et souvent en emballages blancs (on parle aussi de « marque blanche »), ou sans emballage, destinés à être revendus par des tiers sous leurs propres marques.

De nombreux logiciels sont ainsi développés non pas pour être directement commercialisés sous une marque du développeur, mais sous les marques des acheteurs de la licence, généralement avec quelques aménagements cosmétiques de l'apparence/l'interface.

Un bulk-mailer est un logiciel d'envoi de courriel que l'auteur n'utilise pas lui-même (trop risqué si on n'est pas un cybercriminel), mais vend, dans le « Dark Web », à des acteurs, cybercriminels ou non, pour envoyer des courriels circulaires à des abonnés et autres fonctionnalités légales, ou lancer des attaques s'appuyant sur des spams. Voir bulk-mailer.