Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  25.01.2013      r+  22.10.2024      r-  22.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

AppRemover n'existe plus en tant qu'application gratuite et indépendante.

AppRemoverApplication CleanUp »), qui fut utilisable seul et gratuitement par les particuliers, les petites entreprises et les petits réseaux jusqu'à 25 machines (au-delà, une version réseau est payante, avec console de gestion du réseau.), est l'un des modules de la vaste application commerciale de la société OPSWAT : OESIS.

  • OPSWAT est une société de certification (certification électronique d'authentification) qui, après analyse, peut délivrer des certificats aux éditeurs de solutions logiciels qui en font la demande. Ces certificats garantissent la compatibilité d'un logiciel avec la composition matérielle ciblée, les systèmes d'exploitation qui doiventt le supporter, les principales solutions réseau du marché dans des environnements hétérogènes et que l'auteur/éditeur du logiciel est bien celui qu'il prétend être et non pas un usurpateur. Si tout est satisfaisant, le logiciel est certifié par OPSWAT.

  • OPSWAT est également l'auteur et l'opérateur de MetaDefender Cloud (multiantivirus gratuit en ligne), un analyseur utilisant plus de 40 antivirus simultanément.

AppRemover (formellement, « Application CleanUp » [encore appelé « OESIS Removal Module » ou « OESIS Endpoint Assessment Tool »] de l'outil OESIS) est l'un des outils dont se sert OPSWAT en interne, et a été ajouté, le 22.04.2015, à un autre produit d'OPSWAT : GEARS (une application de monitoring des solutions de sécurité).

AppRemover permet de désinstaller complètement un très grand nombre de logiciels de sécurité dont les désinstalleurs normaux, lorsqu'ils existent, laissent des traces.

Pourquoi des désinstallations complètes d'applications, sans laisser aucune trace ?

  • Lorsqu'il y a un problème de fonctionnement de l'une d'elles et qu'il faut la réinstaller.

  • Lorsqu'un mot de passe d'une application a été oublié et qu'il n'est plus possible d'y accéder ni pour l'utiliser, ni pour la désinstaller normalement.

  • Lorsqu'il y a un conflit de cohabitation entre deux applications de sécurité.

  • Lorsqu'il s'agit de remplacer une application de sécurité par une autre.

  • Lorsque le désinstalleur normal de l'application a échoué (réinstallez alors l'application puis utilisez AppRemover pour la désinstaller).

AppRemover est similaire à notre page Désinstaller complètement un antivirus, un antimalwares ou un pare-feu, mais en une seule application facile (évidente) à utiliser.




  • AppRemover : désinstallation complète d'applications