Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DFH

DFH - fait référence à un CD-Rom appelé « Disk From Houston » qui fut distribué aux scientifiques de premier plan de plusieurs pays invités à participer à une conférence scientifique internationale tenue à Houston en 2009. Un chaval de Troie de l'Equation Group pour la NSA était caché sur ce CD-Rom.

 - DFH - DFH DFH - 01 DFH

DFH fait référence à un CD-Rom appelé « Disk From Houston » qui fut distribué aux participants à une conférence scientifique internationale qui s'est tenue à Houston, aux États-Unis en 2009. Des scientifiques de premier plan de plusieurs pays ont été invités à y participer. Comme il est de tradition pour de tels événements, les organisateurs ont envoyé un CD-ROM d’après la conférence contenant une présentation avec les meilleures photos de l’événement. Il est peu probable que les destinataires s’attendaient à ce qu’un cheval de Troie sponsorisé par un État (les États-Unis) s'activerait silencieusement, en arrière-plan, pendant qu’ils savouraient de superbes images et souvenirs. Kaspersky classe le malware parmi les outils développés par l'Equation Group, ce groupe de hackers d'élite qui travaille pour la NSA depuis au moins 2000.

Equation Group - Malware timeline
Equation Group - Malware timeline

Voir Equation Group.

DFH -

Outils d'investigations pour chercheurs