Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  02.01.2017      r+  21.08.2023      r-  20.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme STAS est utilisée pour : Special Technologies and Applications Section.

En français : Section des technologies et applications spéciales.



La mission de la « Section Technologies et Applications Spéciales » (STAS – « Special Technologies and Applications Section ») du FBI est de permettre à ses utilisateurs d'identifier et d'exploiter le renseignement et l'information à l'aide de méthodes innovantes. À cette fin, la STAS est organisée en huit sections de capacités fonctionnelles pour accomplir sa mission. Chacune des sections a la responsabilité de remplir une partie spécifique de la mission globale de la STAS et de servir les clients de la STAS. Celle-ci inclut des capacités de développement de concepts avancés pour :

Protéger les États-Unis contre les cyberattaques en concevant, en créant et en fournissant des solutions logicielles qui répondent aux besoins dynamiques, continus et immédiats.

Avoir des exigences sur les dossiers individuels du bureau, les efforts antiterroristes des entreprises et les initiatives vitales d'autres agences au sein de la communauté du renseignement.

.

Faire de la recherche et avoir des capacités de développement.

Fournir des recherches avancées nécessaires pour résoudre les problèmes et défis de demain et fournir des prototypes de produits avancés qui satisfont les besoins des clients à moyen et long terme.

Avoir des capacités de soutien au processus d'enquête afin d’alimenter la section des technologies et applications spéciales (STAS) avec des services centralisés de maintenance, de logistique et de support technique.

Avoir des capacités de projets spéciaux afin de donner aux clients les capacités d'acquérir le renseignement d'investigation en développant, en démontrant et en déployant les outils et techniques nécessaires pour exploiter les technologies émergentes.

Maîtriser des technologies spéciales et des capacités opérationnelles pour fournir des solutions techniques, des ressources et des produits analytiques hautement spécialisés pour soutenir la mission d'enquête du FBI à travers toutes les divisions, et fournir en temps opportun des solutions techniques et des analyses hautement spécialisées pour soutenir les enquêtes et les opérations.

Avoir des informations sur les systèmes et les capacités d'ingénierie pour fournir au client des technologies de l'information et un support d'infrastructure fiables et sécurisés grâce à une gamme de produits et services techniques et d'ingénierie experts/avancés.

Avoir les capacités de gestion de plans et de programmes pour assurer la programmation et le soutien de STAS en maintenant et en garantissant la conformité, la responsabilité financière et la confiance des parties prenantes dans l’intégrité des processus et opérations de STAS.

Avoir les capacités de sécurité des technologies spéciales pour fournir des informations, du personnel, des communications et une sécurité physique à tous les programmes et projets.

...

Source : Wikipedia (EN).




  • STAS - Special Technologies and Applications Section : https://assiste.com

  • Special Technologies and Applications Section" target="_blank">Special Technologies and Applications Section

  • 57

  • Special Technologies and Applications Section

  • Acronyme

  • F

  • https://www.thecipherbrief.com/experts/chad-brockway

  • https://edgeworthsecurity.com/about/team/chad-brockway

  • https://www.justice.gov/archive/jmd/2008justification/exhibit300/fbi_stas.pdf

  • file:///C:/Users/Pierre/Downloads/9-11commissionrep.pdf

  • STAS - Ressources spécifiques

    Ressources externes sur ce sujet STAS - Special Technologies and Applications Section


    1. FBI (Federal Bureau of Investigation) - Applications spéciales - Special Technologies & Applications Office (STAO)

    2. The Cipher Brief : Chad Brockway (program manager for the Special Technologies and Applications Section [STAS])

    3. Chad Brockway - President, Intelligence Operations Division - Vice President of the Data Operations Division for Edgeworth Security. During his time with the Federal Bureau of Investigations, Chad served as a program manager for the Special Technologies and Applications Section (STAS).

    4. Gouvernement des USA - Département de la justice : FBI Special Technologies and Applications Section (STAS) (29 pages, EN)

    5. Rapport à la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis (anglais -



    Les encyclopédies

    1. Encyclopédie des termes et concepts informatique et Internet # Liste

    2. Encyclopédie des acronymes, sigles et abréviations # Liste

    3. Encyclopédie de la terminologie officielle française # Liste

    4. Encyclopédie de la terminologie Warez, DDL et P2P # Liste