Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  25.06.2021      r+  07.09.2022      r-  12.06.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme SDLC (02) est utilisé pour : Sous-Direction de Lutte contre la Cybercriminalité.




Gouvernement français :

La lutte contre la cybercriminalité prend corps au travers d’une sous-direction créée par arrêté du 29 avril 2014, la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité. Placée sous l’autorité d’un contrôleur général, elle comprend plus de 130 personnels, policiers, gendarmes, administratifs, ingénieurs et techniciens.

Cette structure répond à la généralisation de l’utilisation des nouvelles technologies dans la commission des infractions et s’inscrit dans un contexte général de mobilisation des institutions publiques pour apporter des réponses aux menaces liées à la cybercriminalité.

Pôle de compétence national, elle développe une politique globale de lutte contre la cybercriminalité en intégrant les missions d’anticipation, de prévention et de répression. Elle définit les stratégies opérationnelles et de formation en liaison avec les directions de la police nationale, la direction générale de la gendarmerie nationale, le service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure et des partenaires extérieurs (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, direction générale des douanes et des droits indirects, etc.).

Point de convergence des actions nationales, elle constitue une entité pleinement identifiable par ses partenaires institutionnels, les acteurs de l’économie numérique et les particuliers usagers des nouvelles technologies.

SDLC Sous-Direction de Lutte contre la Cybercriminalité (recherches avec google)
SDLC Sous-Direction de Lutte contre la Cybercriminalité (recherches avec qwant)