Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  25.06.2021      r+  25.06.2021      r-  20.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme QZSS est utilisé pour : Quasi-Zenith Satellite System.

En français : Système satellitaire quasi zénithal..




La GPS-Aided GEO Augmented Navigation (GAGAN - Navigation augmentée GEO assistée par GPS) est une mise en œuvre d'un système régional d'augmentation par satellite (Système d'augmentation par satellite - SBAS - Satellite Based Augmentation System) par le gouvernement indien. Il s'agit d'un système permettant d'améliorer la précision d'un récepteur GNSS (système mondial de navigation par satellite) en fournissant des signaux de référence. Les efforts de l'Autorité des aéroports de l'Inde (AAI) pour la mise en œuvre du SBAS opérationnel peuvent être considérés comme la première étape vers l'introduction d'un système moderne de communication, de navigation et de surveillance / gestion du trafic aérien dans l'espace aérien indien.

Le projet a établi :

  1. Quinze stations de référence indiennes.

  2. Trois stations indiennes de liaison montante terrestre de navigation.

  3. Trois centres de contrôle de mission indiens.

  4. L'installation de tous les logiciels et liaisons de communication associés.

Il sera en mesure d'aider les pilotes à naviguer dans l'espace aérien indien avec une précision de 3 m (9,8 pieds). Cela sera utile pour l'atterrissage des avions dans des conditions météorologiques marginales et des approches difficiles comme les aéroports de Mangalore International et Kushok Bakula Rimpochee.

QZSS Quasi-Zenith Satellite System - Système satellitaire quasi zénithal : JAPON (recherches avec qwant)
QZSS Système satellitaire quasi zénithal (recherches avec qwant)