Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

OMPI - Organisation Mondiale des Nations Unies pour la Propriété Intellectuelle

L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) est une institution spécialisée des Nations unies pour stimuler la créativité et le développement économique en promouvant un système international de propriété intellectuelle, notamment en favorisant la coopération entre les États.

L'acronyme OMPI est utilisé pour : Organisation Mondiale des Nations Unies pour la Propriété Intellectuelle

L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) ou World Intellectual Property Organization (WIPO) est une institution spécialisée des Nations unies. Sa mission officielle est de stimuler la créativité et le développement économique en promouvant un système international de propriété intellectuelle, notamment en favorisant la coopération entre les États. Son siège est situé à Genève en Suisse.

Son directeur général depuis le 1er octobre 2008 est l'Australien Francis Gurry. Dotée d'un effectif de 950 personnes venant de plus de 100 pays, l'OMPI comporte 191 États membres dont 1 État observateur (Palestine) et administre 26 traités internationaux.

Source : Wikipédia

OMPI -

Outils d'investigations pour chercheurs