Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  25.06.2021      r+  07.09.2022      r-  12.06.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme FAPSI est utilisé pour : Spetssviaz.

En français : Spetssviaz (du russe : ?????????), sigle du russe ?????? ??????????? ????? ? ?????????? ??????????? ?????? ?????? ?????????? ????????? (????????? ??? ??????), soit Service des communications spéciales et d'information du Service fédéral de protection de la fédération de Russie (FSO) (ou Spetssviaz FSO Rossii). C'est un service gouvernemental de la Russie, chargé de la protection des systèmes d'information et de communications gouvernementaux.

Immédiatement après l'échec du putsch d'août 1991 est entamé le processus de dissolution du service de renseignement de l'URSS, le KGB (principal service de renseignement de l'URSS avec, notamment, la fonction de police politique). Le 29 août 1991, trois services du KGB (télécommunications gouvernementales, écoutes téléphoniques et renseignement électronique) sont sortis du KGB pour former le Comité des Communications Gouvernementales (KPS) de l'URSS. Le 24 décembre 1991, le KPS d'URSS devient l'Agence fédérale des communications gouvernementales et d'information (Federalnoje Agentstvo Pravitelstvennoi Sviasi i Informatsii - FAPSI)..




Spetssviaz (du russe : ?????????), sigle du russe ?????? ??????????? ????? ? ?????????? ??????????? ?????? ?????? ?????????? ????????? (????????? ??? ??????), soit Service des communications spéciales et d'information du Service fédéral de protection de la fédération de Russie (FSO) (ou Spetssviaz FSO Rossii). C'est un service gouvernemental de la Russie, chargé de la protection des systèmes d'information et de communications gouvernementaux.

Immédiatement après l'échec du putsch d'août 1991 est entamé le processus de dissolution du service de renseignement de l'URSS, le KGB (principal service de renseignement de l'URSS avec, notamment, la fonction de police politique). Le 29 août 1991, trois services du KGB (télécommunications gouvernementales, écoutes téléphoniques et renseignement électronique) sont sortis du KGB pour former le Comité des Communications Gouvernementales (KPS) de l'URSS. Le 24 décembre 1991, le KPS d'URSS devient l'Agence fédérale des communications gouvernementales et d'information (Federalnoje Agentstvo Pravitelstvennoi Sviasi i Informatsii - FAPSI).

FAPSI Spetssviaz (du russe ?????????) (recherches avec google)
FAPSI Spetssviaz (du russe ?????????) (recherches avec qwant)