Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Google Safe Browsing - Site de confiance

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Google Safe Browsing - Site de confiance - l'un des services en ligne répondant à la question "Est-ce un site de confiance".

Google Safe Browsing - Site de confianceGoogle Safe Browsing - Site de confianceGoogle Safe Browsing - Site de confiance

Google_Safe_Browsing_Site_de_confiance - Pouvez-vous avoir confiance en ce site ? Pouvez-vous avoir confiance en ce site ?

Les avis de Google semblent trop permissifs. Ses analyses sur un site donné, à un moment donné, arrivent à se contredire d'une ligne à l'autre. Voir la page "Google Safe Browsing". La version incrustée dans les navigateurs de "Google Safe Browsing" pose de graves problèmes d'atteinte à la vie privée.
Google_Safe_Browsing_Site_de_confiance - Pouvez-vous avoir confiance en ce site ?

Google balaye (scanne) et analyse toutes les pages de tous les sites Web du monde, depuis sa création, le 04.09.1998.

D'autre part, Google a racheté le service multiantivirus en ligne VirusTotal, le 07.09.2012.

Google sait donc parfaitement, ou en tous cas, a tous les moyens de savoir, très exactement, quel est le statut d'un site Web et de chacune de ses pages.

Avec ces informations, Google a développé un filtre, Google Safe Browsing, que plusieurs navigateurs Internet utilisent de manière native. Cela devrait permettre une navigation plus propre.

Ce que sait Google sur chaque site (enfin... ce qu'il veut bien rendre public en termes de sécurité) est consultable, en ligne, avec le formulaire ci-dessus.

Safe Browsing (Google Safe Browsing)
Safe Browsing (Google Safe Browsing) dans Firefox

Toutefois, les informations que donne Google semblent édulcorées et timides. On a l'impression que Google cherche le plus possible à éviter de bloquer des sites ou de les descendre ouvertement en flammes lorsqu'ils sont malveillants. Le cœur de métier de Google est de permettre d'accéder à des sites, qui sont son gagne pain grâce à sa régie publicitaire, la première du monde et de très loin.

Scurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirScurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "