Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


GoDaddy

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

GoDaddy : un registrar

GoDaddyGoDaddyGoDaddy

GoDaddy - Whois d'un domaine - Un code anti-spam sera à saisir.

Whois d'un domaine. GoDaddy est un Registrar.

Whois d'un domaine - Un test de Turing (captcha) à passer pour accéder au service.

Whois : tentative d'identifier le propriétaire d'un nom de domaine, son adresse, ses téléphones et adresses email, dans quel état est cette propriété (date de création, de dernière modification, d'expiration), son régistrar, ses dns, la nationalité de son hébergement.



Divers services de consultation DNS.

GoDaddy utilise un service propriétaire, " domain-by-proxy ", pour masquer les propriétaires des domaines dont il assure l'enregistrement. Lorsque vous achetez un nom de domaine auprès de GoDaddy, le domaine est enregistré au nom de " domain-by-proxy " (tout en s'engageant à ne pas tenter de devenir " propriétaire " de ce nom de domaine.

Un très grand nombre de sites malveillants, pas tous, sont enregistrés chez ce Registrar. Il convient donc d'être attentifs aux sites enregistrés chez GoDaddy : tous ne sont pas malveillants mais beaucoup, probablement à cause de la garantie d'être masqués en achetant un nom de domaine.