Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Défaçage

Dernière mise à jour : 2017-03-16T00:00 - 16.03.2017 - 00h00
2017-03-16T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Passage en version 5.1 du site et mise à jour

Défaçage : Hack conduisant à pénétrer un serveur et à modifier la page d'accueil d'un site pour y faire apparaître la signature du hacker.

Défaçage

Défaçage    Défaçage    Défaçage    Défaçage

Dossier (montrer / masquer)
Table des matières (montrer / masquer)

Défaçage - Défaçage DéfaçageEcrire à Assiste.com - Défaçage - Défaçage Défaçage

Le Défaçage d'un site internet est un Hack conduisant à pénétrer un serveur et à modifier la page d'accueil d'un site pour y faire apparaître la signature du Hacker.

Le Défaçage d'un site internet est considéré comme un Exploit (au sens d'exploitation d'une Faille de sécurité) du Hacker qui laisse ainsi une trace et une preuve de son Exploit.

Le Hacker fait collection de chaque Défaçage en faisant des captures d'écrans qui sont publiées sur son site, ou blog, ou sur des forums underground (Web caché) pour hackers. C'est un besoin de reconnaissance dans sa communauté.

Exemple de défaçage d'un site. La page d'accueil de ce site n'est plus reconnaissable du tout. Seule la signature du hacker occupe toute la place.

Defaçage - Hack d'un site Web
Defaçage - Hack d'un site Web
Défaçage - Défaçage

Défaçage - FAQFAQDéfaçage - FAQDéfaçage