Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Comment Spamming - Spam des zones de discussion

Dernière mise à jour : 2017-07-27T14:58 - 27.07.2017
11.04.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Ajout d'une illustration remplaçant la précédente

Comment Spamming (spam par commentaires) consiste à injecter des interventions dans tout ce qui permet des commentaires : zones de discussion sur les articles d'un site, blogs, forums de discussion, etc. ... Cette technique est utilisée pour insérer des publicités ou propager une idée, une doctrine... En optimisation du référencement dans les index des moteurs de recherche (SEO (Search Engine Optimisation)), c'est une des techniques de Spamdexing. Elle permet d'injecter un lien vers une page Web depuis des milliers de sites. Il s'agit de manipuler les pondérateurs de pertinence (tel le " PageRank " de Google) pour faire " monter " une page dans les index des moteurs de recherche.

Comment Spamming - Spam des zones de discussionComment Spamming - Spam des zones de discussionEcrire au Webmaster à propos de : Comment Spamming - Spam des zones de discussion

Voir Comment Spam.

Spamdexing par Comment Spam - Tous ces messages pointaient vers un site de streaming Ils ont été créés manuellement car ce forum est protégé par un Test de Turing de type Captcha à trier, que les robots ne peuvent pas percer.
Spamdexing par Comment Spamming des forums d'Assiste.com - Tous ces messages pointaient vers un site de streaming
Ils ont été créés manuellement car ce forum est protégé par un Test de Turing de type Captcha à trier, que les robots ne peuvent pas percer.

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

Concernant les Webmasters, leurs sites ou blogs ou forums de discussion peuvent servir à des margoulins qui vont y insérer des liens vers leurs pages, pour les rendre populaire et violer les index des moteurs de recherche (en particulier la mesure de populariré d'un site connue sous le nom de " Page Rank " chez Google [plus un nombre de pages Web pointentvers un site Web, plus ce site Web est considéré comme populaire car il semble bien traîter du sujet en question]).

Ces techniques crapuleuses de SEO (Search Engine Optimization - Optimisation de l'indexation dans les moteurs de recherche) sont combattues avec les contre-mesures au spamdexing :

  • Côté Webmasters : principe des Tests de Turing mis en oeuvre par des CAPTCHAs dont, principalement, le CAPTCHA à trier, inviolé, et le malheureusement populaire reCaptcha. Voir les liens dans le dossier SEO - Référencement.
  • Côté Moteurs de recherche : ils ont, chacun en ce qui les concerne, leurs méthodes pour détecter le spamdexing et châtier les contrevenants en les rétrogradant sévèrement, ou en les déréférençant complètement, purement et simplement.

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "