Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Cjoint - Utilisation du service d'hébergement de fichiers Cjoint.com

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Cjoint - Utilisation du service d'hébergement de fichiers Cjoint.com

Assiste.com : Cjoint

Cjoint - Utilisation du service d'hébergement de fichiers Cjoint.comCjoint - Utilisation du service d'hébergement de fichiers Cjoint.comCjoint - Utilisation du service d'hébergement de fichiers Cjoint.com

Ce service est utilisé pour échanger des fichiers, dont, en décontamination d'ordinateurs, les fichiers contenant des journaux d'analyse, entre un utilisateur et l'analyste qui l'assiste.

Utilisation du service d'hébergement de fichiers Cjoint.com
  1. En décontamination d'ordinateurs, nous sommes, chaque fois, amenés à vous demander de produire des journaux d'analyse du contenu d'e votre ordinateur. Pour des raisons de confidentialité (le journal d'analyse demandé contient des informations privées qui deviendraient persistantes si publiées dans un fil de discussion sur un forum), il faut utiliser un service d'hébergement temporaire de ces journaux.
  2. En décontamination d'ordinateurs, les journaux d'analyse d'un ordinateur sont parfois très longs. Pour des raisons de respect de l'hébergement du forum qui vous assiste, il faut déporter le contenu des journaux ailleurs, dans une zone temporaire où ils ne survivront pas.
  3. En décontamination d'ordinateurs, certains rapports sont si longs qu'ils ne tiennent pas en une seule réponse et vous seriez obligé de le découper en plusieurs réponses. Pour des raisons de lisibilité du fil de discussion, et pour facilité le travail de l'analyste qui vous assiste, il faut déporter le contenu des journaux ailleurs, dans une zone où leur taille n'a pas de limite (ou presque).
  4. Ce service peut être utilisé pour passer des fichiers, de quelques natures qu'ils soient, entre internautes. Un fichier ne survivra pas après plus de 60 jours sans être sollicité.

Faire un clic droit puis sélectionner "Ouvrir dans un nouvel onglet" sur le logo suivant :

Service d'hébergement de fichier Cjoint.com

  • Cliquez (clic normal, gauche) sur le bouton .
  • L'explorateur Windows s'ouvre. Localisez et sélectionnez le fichier à envoyer.
  • Cliquez sur le bouton .
  • Sélectionnez une diffusion privée.
  • Sélectionnez une durée de rétention de 4 jours, après quoi le fichier sera automatiquement détruit.
  • Cliquez sur le bouton
  • Votre fichier est envoyé sur le serveur Cjoint. La durée de cette opération dépend de la taille du fichier et de votre connexion à l'Internet. A l'issu de cet envoie (upload), une nouvelle page s'ouvre et vous donne le lien pour accéder à votre document.

    Utilisation du service Cjoint
    Utilisation du service Cjoint
  • Copiez et communiquez ce lien à la personne destinataire, pour lui permettre d'accéder à votre document.

    C'est tout.

RéférencesRéférences" Références "


RessourcesRessources" Ressources "


 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "