Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Thread

Thread - en informatique, « thread » (un mot anglais) a 2 significations (2 usages) : « fil de discussion » ou « fil d'insctructions ». Il y a toujours cette notion de « fil conducteur ».

En informatique, « thread » (un mot anglais) a 2 significations (2 usages) :

  • Un « thread » est un « fil de discussion », dans un forum. c'est-à-dire un ensemble de discussions liées les unes à la suite des autres sous un titre unique. Par exemple, une question posée par un visiteur et l'ensemble des réponses/suggestions apportées par des contributeurs constituent un « thread ». Il y a donc un sujet de discussion commun, une organisation visuelle, une chronologie.
  • Un « thread » est un « fil d'insctructions » (une procédure, un processus, un script, un sous-programme, etc.) ayant une finalité.

Dans les deux significations il y a cette notion de « fil conducteur », la signification native de « thread » étant un fil très fin, surtout en coton, utilisé pour coudre avec.

Thread -
Thread - Thread