Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

NoSQL

NoSQL (« Non SQL », sous-entendu « Non relationnel ») nomme les systèmes de gestion de base de données non tabulaires (non MySQL…) pour bases de données gigantesques, réparties sur de nombreux serveurs, à temps de réponse extrêmement rapide, dont les applications Web temps réel.

cr  01.04.2012      r+  21.08.2020      r-  20.04.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

« NoSQL » (« Non SQL », sous-entendu « Non relationnel ») nomme les systèmes de gestion de base de données dont les mécanismes de stockage et de récupération des données ne reposent pas sur le modèle des relations tabulaires utilisées dans les bases de données relationnelles (typiquement « MySQL »).

« NoSQL » est de plus en plus utilisé pour des bases de données gigantesques, pouvant être réparties sur de très nombreux serveurs et devant avoir des temps de réponse extrêmement rapide, dont les applications Web temps réel.




]




Exemples de produits NoSQL :

Bases de données relationnelles ayant une interface NoSQL :

]