Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Linux Deploy

Linux Deploy permet de faire tourner Linux sous Android tout en conservant, simultanément, les fonctionnalités Android, y compris sur smartphone. Application open source. Installation rapide et facile de GNU/Linux sur votre appareil Android.

23.08.2020 - Révision 23.08.2020 - Révision mineure 16.03.2021. Auteur : Pierre Pinard.

Linux Deploy est une application permettant de faire tourner Linux sous Android tout en conservant, simultanément, les fonctionnalités Android, y compris sur un smartphone.

Cette application est un logiciel open source pour une installation rapide et facile du système d'exploitation (OS)GNU / Linux sur votre appareil Android.

L'application crée une image disque sur une carte flash, la monte et installe une distribution du système d'exploitation. Les applications du nouveau système sont exécutées dans un environnement chroot et fonctionnent simultanément à la plate-forme Android. Toutes les modifications apportées à l'appareil sont réversibles, c'est-à-dire que l'application et les composants peuvent être complètement supprimés. L'installation d'une distribution se fait en téléchargeant des fichiers à partir de miroirs officiels en ligne sur Internet. L'application nécessite des droits de superutilisateur (ROOT).

Le programme prend en charge l'interface multilingue. Vous pouvez gérer le processus d'installation du système d'exploitation et, après l'installation, vous pouvez démarrer et arrêter les services du nouveau système (il existe une prise en charge pour l'exécution de vos scripts) via l'interface utilisateur. Le processus d'installation est signalé sous forme de texte dans la fenêtre principale de l'application. Pendant l'installation, le programme ajustera l'environnement, qui comprend le système de base, le serveur SSH, le serveur VNC et l'environnement de bureau. L'interface du programme peut également gérer les paramètres SSH et VNC.

L'installation d'un nouveau système d'exploitation prend environ 15 minutes. La taille minimale recommandée d'une image disque est de 1024 Mo (avec LXDE) et, sans interface graphique, 512 Mo. Lorsque vous installez Linux sur la carte flash avec le système de fichiers FAT32, la taille de l'image ne doit pas dépasser 4095 Mo (4 GO) ! Après la configuration initiale, le mot de passe pour SSH et VNC est généré automatiquement. Le mot de passe peut être modifié via « Propriétés -> Mot de passe utilisateur » ou des outils standards du système d'exploitation (passwd, vncpasswd).

Linux Deploy - Linux Deploy - Fonctionnalités
  • Distributions prises en charge : Alpine, Debian, Ubuntu, Kali, Arch, Fedora, CentOS, Slackware, Docker, RootFS (tgz, tbz2, txz)

  • Type d'installation : fichier, partition, RAM, répertoire

  • Systèmes de fichiers pris en charge : ext2, ext3, ext4

  • Architectures prises en charge : ARM, ARM64, x86, x86_64, mode d'émulation (ARM ~ x86)

  • Interfaces E / S : CLI, SSH, VNC, serveur X, framebuffer

  • Interfaces de gestion (CLI) : terminal Android (ou adb), Telnet, navigateur Web (terminal Web)

  • Environnement de bureau : XTerm, LXDE, Xfce, MATE, autre (configuration manuelle)

  • Langues prises en charge : interface multilingue

Linux Deploy - Linux Deploy - Fonctionnalités
  • Instructions et guides : https://github.com/meefik/linuxdeploy/wiki

  • Posez des questions sur le forum : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=378043

  • Versions précédentes : https://github.com/meefik/linuxdeploy/releases

  • Pour accéder à un référentiel : https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.meefik.donate

  • Dons : http://meefik.ru/donate/

Linux Deploy - Linux Deploy - Avis

Ce programme est livré ABSOLUMENT SANS AUCUNE GARANTIE. Il s'agit d'un logiciel gratuit, open source, et vous pouvez le redistribuer sous licence GPLv3.

Linux Deploy - Linux Deploy - Attention

Ce programme doit être installé depuis le Google Play Store et depuis un appareil Android.

Linux Deploy - Linux Deploy - Installation


Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #Linux Deploy#