Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Instagram - Vie privée

Instagram - Comment effacer ses données privées et comment s'opposer à leur utilisation - comment protéger sa vie privée sur Instagram

Comment effacer ses données privées et comment s'opposer à leur utilisation :

Instagram est un réseau social orienté photos et vidéos. Racheté par Facebook, il est délibérément dédié aux gains monétaires par la publicité et les réseaux d'influence (ingénierie sociale, manipulations mentales, etc.). L'influence est très active dans le monde de la mode, c'est-à-dire la persuation de consommation de choses appelées à être chassées (démodées) rapidement, donc sans intérêt. C'est un réseau de l'éphémère contre le durable, du paraître contre l'être, du populaire contre le distingué.

Une étude de 2017 de la Royal Society for Public Health (RSPH - Société royale de santé publique) indique qu'Instagram (et Snapchat) peuvent entrainer de l'anxiété chez les 12-24 ans [01]. En 2018, le chef du service de psychiatrie de l’hôpital Henri Mondor signale le risque de renforcement d'un état dépressif : « Le cerveau est programmé pour rechercher le plaisir, sauf que là, il se fait avoir. Le cerveau croit voir des choses qui lui font du bien, alors que ce qu’il voit ne le nourrit pas. Ce manque crée le sentiment de déprime ».

En septembre 2017, le site WEB Instagram est piraté : près de 6 millions de comptes d'utilisateurs sont volés afin de récupérer leurs numéros de téléphone et leurs adresses électroniques.

Clauses :

Conditions d'utilisation

Paramètres de compte et de notification (vous ne pouvez pas effacer l'historique de votre activité sur les serveurs d'Instagram, uniquement l'historique qui se trouve dans votre appareil, ce qui ne change rien au viol de votre vie privée qui est une notion inexistante chez Instagram/Facebook).

Service Instagram sous conditions :

Nous acceptons de vous fournir le Service Instagram... à condition que...

La fourniture de notre Service nécessite la collecte et l’utilisation de vos informations. La Politique d’utilisation des données explique comment nous recueillons, utilisons et partageons des informations à travers les Produits Facebook. Elle présente également les différentes manières dont vous pouvez contrôler vos informations, y compris dans les Paramètres de sécurité et de confidentialité d’Instagram.

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez le droit de consulter, de rectifier, de transférer et de supprimer vos données. Pour en savoir plus sur ces droits et pour savoir comment vous pouvez exercer vos droits, consultez les Paramètres Facebook et les Paramètres Instagram. Vous avez également le droit de vous opposer et de restreindre le traitement de vos données.

Instagram -
Instagram - Instagram