Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Hacktiviste

Hacktiviste - Personne, généralement dans un groupe, qui utilise les techniques de hacking informatique dans un but militant (activisme).

« Hacktiviste » est un mot dérivé de l'anglais « Hacktivist », un mot valise constitué à partir de « hacker » et « activism », francisé. Masculin et féminin.

L’hacktiviste est une personne, généralement dans un groupe de personnes, utilisant les techniques informatiques des hackers pour des raisons militantes, à l’inverse des cybercriminels.

Le groupe d’hacktivistes le plus connu est, probablement, les « Anonymous ».

Le tout premier groupe d’hacktivistes est le cDc (Cult of the Dead Cow) fondé en 1984 à Lubbock (Texas - USA), prônant la désobéissance civile. On y trouvait, entre autres, Jesse Dryden, le fils du batteur du Jefferson Airplane : Spencer Dryden.

Hacktiviste -
Hacktiviste - Hacktiviste

Outils d'investigations pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.