Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

HFS - Hierarchical File System

HFS - Hierarchical File System

02.01.2017 - Révision 22.12.2020 - Révision mineure 22.12.2020. Auteur : Pierre Pinard.

L'acronyme HFS est utilisé pour : Hierarchical File System

HFS - HFS - Description et notes

Système de Fichiers Hiérarchique

Dans HFS - Hierarchical File System du Macintosh de la société Apple, les fichiers sont stockés en 2 objets : « data fork » et « resource fork ».

Chez Microsoft, la technologie ADS (Alternate Data Stream) fut implémentée dans NTFS à partir de Windows 3.1 en mai 1993 par souci de compatibilité avec « Fork » du système de gestion de fichiers HFS - Hierarchical File System du Macintosh de la société Apple. Le but de Microsoft était de permettre à des serveurs sous Windows NT d'être serveurs de fichiers pour des clients Macintosh. Ces fichiers ADS sont totalement inutiles aux utilisateurs de Windows et sont donc totalement cachés et ignorés (il est impossible de les voir avec l'explorateur de fichiers de Windows et la taille des fichiers ADS n'est même pas prise en compte dans l'espace libre/occupé). Les cybercriminels s’en sont donc emparés.

HFS - HFS - Description et notes

Outils d'investigations


# Ailleurs sur le Web #

  1. #HFS#

  2. #HFS Hierarchical File System#

  3. #Acronyme HFS#

  4. #Hierarchical File System#