Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  15.11.2018      r+  07.09.2022      r-  20.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme B2B est utilisé pour : Business to Business.




Parfois écrit B to B ou encore BtoB, le B2Bbusiness to business ») est une expression désignant les activités d'entreprises à entreprises, hors de la sphère de l'utilisateur final (le particulier). En informatique, cela désigne les outils informatiques permettant aux entreprises et entrepreneurs de s'adresser à une sphère (clientèles/fournisseurs/prestataires de services/conseils/, etc.) d'entreprises et entrepreneurs, incluant les artisans et professions libérales, mais toujours dans une relation professionnelle (un fabricant vers les grossistes et inversement, etc.)

On peut présenter le B2B comme un sous-ensemble des outils généralistes travaillant sur des bases de données et des concepts spécifiques. C'est essentiellement du commerce interentreprises (l'économie numérique) dont s'occupe le B2B, incluant les difficiles et complexes secteurs du droit international et de la fiscalité.

B2B Business to Business (recherches avec google)
B2B Business to Business (recherches avec qwant)