Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Supprimer le paramétrage d'un proxy dans Safari

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
29.09.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Supprimer le paramétrage d'un proxy dans Safari

Supprimer le paramétrage d'un proxy dans SafariSupprimer le paramétrage d'un proxy dans SafariSupprimer le paramétrage d'un proxy dans Safari

Un proxy est un ordinateur intermédiaire entre un ordinateur (ou un réseau local) et l'Internet. Il se situe après le fournisseur d'accès Internet et est gratuit ou commercial.

Proxy est un diminutif de " Proxy server ". En français, on parle de " serveur mandataire " car il est donné mandat au proxy pour effectuer une requête sur l'Internet (généralement, sur le Web) à la place de l'ordinateur d'origine.

Un logiciel, sur le proxy, prend en charge la requête de l'ordinateur d'origine et l'envoie sur l'Internet en se substituant à l'ordinateur d'origine et après avoir, éventuellement, modifié certaines données de la requête. Le but est souvent d'empêcher le serveur distant d'identifier le demandeur (proxy d'anonymisation). C'est le proxy qui reçoit la réponse à la requête et l'achemine ensuite vers la machine à l'origine de la requête.

Certains outils de sécurité installent localement un serveur proxy intermédiaire, sous forme d'un mécanisme logiciel, afin de filtrer le Web et surveiller toutes les connexions.

De nombreuses malveillances forcent les navigateurs, à l'insu des utilisateurs (hijack), à passer par un proxy, local ou distant, afin de modifier l'expérience Web de l'utilisateur (remplacer certains sites par d'autres à la volée, bloquer l'accès à certains sites, etc. ...).

Safari utilise les réglages de proxy Web d’Internet Explorer pour accéder à Internet.

  • Lancez Safari
  • Clic sur la roue dentée, en haut à droite
  • Clic sur Préférence
  • Clic sur l'onglet Avancé
  • Clic sur Proxys : Modifier les réglages - A partir d'ici, ce sont les mêmes réglages qu'avec Internet Explorer.
  • Clic sur l'onglet Connexions "
  • Clic sur le bouton Paramètres réseau
  • Dans le paragraphe Serveur proxy, décochez la case " Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local "
  • Clic sur le bouton OK.
  • Clic sur le bouton OK.

Supprimer le paramétrage d'un proxy dans Safari
Supprimer le paramétrage d'un proxy dans Safari

Supprimer les proxys - Solutions alternatives automatiquesSupprimer les proxys - Solutions alternatives automatiquesSupprimer les proxys - Solutions alternatives automatiques

Vous pouvez utiliser les programmes gratuits suivants pour supprimer les proxys dans tous les navigateurs installés :

AdwCleaner
RogueKiller
ZHPCleaner

Si le proxy ne provient pas d'un logiciel malveillant (malware) mais d'une erreur de manipulation de votre part, vous pouvez utiliser la réinitialisation du navigateur.

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "