Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


SARDU - Préparation d'une clé USB bootable de décontamination

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017
01.10.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour PMagic

SARDU est un outil gratuit de préparation puis de fabrication d'un support amovible bootable (CD, DVD, Clé USB, Disque dur externe...) en vu de l'utiliser pour décontaminer une machine sur laquelle il n'est plus possible de prendre la main où sur laquelle les outils de décontamination eux-mêmes sont compromis.

SARDU prend en charge la création du squelette multiboot et y implante les outils dont vous avez besoin et que vous avez choisi d'utiliser, comme autant de "rescue disques" sur le même et unique support.

Un outil quasi universel, indispensable à tous les "field engineer" (ingénieur de terrain) en décontamination. A avoir absolument ! Un "must have".

Assiste.com :
Télécharger gratuitement
Notes de version
Version :
Dernière version
  2.0.6.5
Taille :   13,3 Mo (14 021 962 octets)
MD5 :Cliquez sur le code MD5 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
2ed35c00b13f8c9881a8ace4d0562dcf
SHA-1 :Cliquez sur le code SHA-1 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
7274708fbec3e739945b7b6910f7512e7fa00770
Système :   Windows XP, Windows Vista, Windows Seven, Windows Eight
Licence :   Propriété de Davide Costa
Distribution sous licence CC by nc nd
Date :   16.02.2013
Langue :   Français, Anglais, Italien...
Auteur :   Davide Costa
Editeur :   Davide Costa
Origine :
Changelog Changelog
Signature Sans signature numérique
Tutoriel :   Ci-contre
Notre éval :  
Votre éval :  
Prix :   Gratuit (donnation demandée).
 
Mode d'emploi du téléchargement
 
Dans la même famille
Hiren's Boot CD
 

Introduction à SARDUIntroduction à SARDUIntroduction à SARDU

SARDU est un générateur de support amovible bootable (Multiboot et Multi Rescue Disk !) en prévision d'un usage en décontamination d'un ordinateur sur lequel il n'est plus possible de "prendre la main" ou dans lequel l'installation d'outils de décontamination est impossible ou leur utilisation compromise.

SARDU est un utilitaire gratuit, tournant sous Windows, permettant de crée un support multiboot, CD, DVD ou périphérique USB (les clés USB et tous les supports amovibles USB sont pris en charge).

Le support multiboot ainsi créé peut inclure des collections complètes de "Rescue CD" provenant de divers éditeurs de solutions de décontamination, des collections d'utilitaires, des distributions populaires de Linux Live, le bien connu Windows PE, des disques de récupération et d'installation de Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.

La seule chose à faire est de télécharger les images ISO des logiciels que l'on souhaite embarquer, pour certains avec le téléchargeur intégré dans SARDU, pour d'autres en allant les chercher, puis d'appuyez sur un bouton pour créer le support multiboot.

Sardu permet de combiner l'ensemble des ISOs bootables que l'on peut avoir et les transformer en un seul support multiboot avec un menu de démarrage simple. Vous pouvez soit graver ces images ISO sur un unique CD ou DVD, ou vous pouvez obtenir la création d'un support USB bootable ou autre lecteur amovible.

Fondamentalement, SARDU vise à éliminer le besoin de transporter des tas de CD-ROM amorçables différents.

Sardu est essentiellement utilisé pour transporter des antivirus démarrant directement depuis le support amovible, lorsqu'une machine est gravement compromise. Sardu peut aussi être utilisé, par exemple, pour installer Windows XP à partir d'un lecteur Flash USB. Cela peut être utile pour installer Windows XP, Vista ou Seven sur un netbook ou un ordinateur portable dépourvu de lecteur de CD ou DVD.

Sardu est un créateur de supports multiboot, tournant sous Windows, qui fusionnent tous ces CDs bootables en un seul support multiboot. Une fois le support multiboot créé, SARDU devient un utilitaire de manipulation d'images ISO multiples.

SARDU embarque, nativement, quelques utilitaires.

Préparer SARDU sur une machine saine - Lien permanentPréparer SARDU (sur une machine saine)Ecrire

Il est vivement recommandé de préparer SARDU et tous les outils qu'il doit monter sur le support bootable, puis de fabriquer le support bootable lui-même, depuis un ordinateur sain afin que rien ne vienne interférer avec la préparation et la création du support.

Mode d'emploi (tutoriel de préparation de SARDU) : - Lien permanentMode d'emploi (Le principe général de préparation de SARDU) :Ecrire

La préparation et l'usage d'une clé USB bootable de décontamination, avec SARDU, se fait en quatre temps :

  1. Télécharger Sardu et tous les outils (antivirus, anti-malwares, etc. ...) à lui injecter

    Sur une machine saine, télécharger la dernière version de SARDU et tous les outils (antivirus, anti-malwares, anti-rootkit, etc. ...) à injecter dans son squelette, dans leur forme iso.

    Lancer SARDU et le préparer en téléchargeant les outils (antivirus etc. ...) que l'on souhaite utiliser, dans leur forme .ISO. Ceci est détaillé à l'étape 2 ci-après.

    Note :

    SARDU est une coquille vide, un squelette multiboot, Windows et Linux. Il ne servirait à rien qu'il soit livré avec des versions d'antivirus qui, quinze minutes après la mise en ligne de SARDU, seraient déjà toutes obsolettes. Au moment de préparer sa clé USB de décontamination, juste avant de l'utiliser, il faut injecter dans le squelette de SARDU les toutes dernières versions des logiciels de décontamination que l'on prévoie d'utiliser. S'ils ont été téléchargés il y a déjà quelques jours, recommencer au dernier moment les téléchargements des images iso des antivirus, anti-malwares, anti-rootkit, etc. ...


  2. Fabriquer la clé bootable

    Toujours depuis la machine saine, une fois tous les outils souhaités, en image ISO, injectés dans le squelette de SARDU, lancer, avec SARDU, la "fabrication" de la clé USB bootable de décontamination (elle doit avoir été formatée en FAT auparavant). Celle-ci va devenir un support multiboot (Linux et Windows) et permettre de lancer, depuis des menus générés automatiquement, les outils injectés dans SARDU.

  3. Sur la machine infectée, modifier le BIOS

    Sur la machine infectée, modifier le Bios pour qu'elle démarre (boot) sur un support en USB en premier.

  4. Booter sur la clé USB Sardu et effectuer les travaux de décontamination

    Booter sur la clé USB et choisissez les travaux à effectuer dans les menus affichés.

SARDU - Etape 1 - Installation - Lien permanentMode d'emploi détaillé de la préparation de la clé USB Sardu Ecrire


  1. SARDU - Etape 1 - Installation - Lien permanentPréparation de Sardu - Etape 1 - Télécharger SARDU et décompresser Ecrire


    1. Téléchargez SARDU
      Sardu arrive sous la forme d'une archive compressée. Téléchargez Sardu sur une machine saine (pas sur une machine compromise), dans un répertoire de travail stable dans le temps (qui sera conservé).
    2. Lancer la décompression de Sardu.
      Si vous n'avez pas d'outils de décompression, vous pouvez utiliser un outil gratuit et Open Source : 7-Zip (ou WinRAR qui est un produit commercial mais dont la fonction de décompression peut être utilisée gratuitement et indéfiniement).
    3. Lancez l'installation de Sardu.
      Se rendre dans le répertoire où a été décompressé SARDU et lancer Setup.exe.

      Attention - Sponsor !

      Attention, lors de l'installation de Sardu, à bien décocher les cases du sponsor.
      Attention, lors de l'installation de Sardu, à bien décocher les cases du sponsor.
      Attention, lors de l'installation de Sardu, à bien décocher les cases du second sponsor.
      Attention, lors de l'installation de Sardu, à bien décocher les cases du second sponsor.
      Attention, lors de l'installation de Sardu, à bien décocher les cases du troisième sponsor.
      Attention, lors de l'installation de Sardu, à bien décocher les cases du troisième sponsor.

      Après installation de Sardu. Juste une coquille vide, pour l'instant. En particulier, le sous-répertoire ISO est vide.
      Après installation de Sardu. Juste une coquille vide, pour l'instant. En particulier, le sous-répertoire ISO est vide.
  2. SARDU - Etape 2 - Préparation des images ISO des antivirus que l'on souhaite utiliserPréparation de Sardu - Etape 2 - Images ISO des antivirus que l'on souhaite utiliserEcrire

    1. Dans l'onglet "Antivirus", sélectionnez les antivirus - anti-malwares que vous souhaitez utiliser
      Les antivirus - anti-malware dénommés, d'une manière générique, " Live CD ", sont les outils des éditeurs augmentés d'un système d'exploitation auto-contenu qui leur permet de s'exécuter indépendament de l'état de la machine à décontaminer.

      Lancez SARDU (double clic sur sardu.exe).

      Dans un premier temps, cliquer sur les boutons des antivirus souhaités. Ils sont mis en file d'attente de téléchargement de leurs images ISO.

      Sardu - Onglet Antivirus - Pour l'instant aucune case n'est cochée.
      Sardu - Onglet Antivirus - Pour l'instant aucune case n'est cochée.

    2. Cliquer sur l'onglet "Downloader"
      SARDU affiche la liste des téléchargements en file d'attente.

      1Effacer cette liste (bouton "Clear") si elle ne vous convient pas et retourner à l'onglet "Antivirus" pour choisir d'autres antivirus à télécharger.

      2Paramétrer le nombre de téléchargements simultanés que SARDU sera autorisé à lancer (utilisation de la bande passante descendante - protocole HTTP).

      3Lorsque tout est prêt, cliquer sur le bouton "Start" pour lancer les téléchargements.


      4Taille totale approximative des ISO choisis.


      5Taille totale de SARDU actuellement : juste le squelette vide.

      Sardu - Onglet "Downloader" - Lancer les téléchargements
      Sardu - Onglet "Downloader" - Lancer les téléchargements

      Sardu - Onglet "Downloader" - Progression des téléchargements
      Sardu - Onglet "Downloader" - Progression des téléchargements


    3. Retour à l'onglet "Antivirus".
      Toutes les cases correspondantes aux antivirus choisis doivent désormais être cochées. Si ce n'est pas le cas, c'est que probablement l'éditeur de l'antivirus a changé le nom de son .iso ou qu'un problème de téléchargement est intervenu. Recommencer au point 1 ci-dessus pour les antivirus manquant. Si cela ne permet toujours pas à l'antivirus d'être reconnu par Sardu, regarder dans le sous-répertoire iso et, à l'aide de la liste ci-dessous, ajuster éventuellement les noms des iso pour qu'ils correspondent aux noms internes attendus par Sardu.

      Faire un clic droit n'importe où dans la fenêtre de SARDU et sélectionner "Rafraîchir les ISO/IMMA

      En 5, taille totale de SARDU avec les outils embarqués. Prévoir un support (une clé USB) de taille suffisante.

      Sardu - Onglet "Antivirus" - Les antivirus bootables prêts à être déposés sur un support multiboot
      Sardu - Onglet "Antivirus" - Les antivirus bootables prêts à être déposés sur un support multiboot

    Temps de téléchargement : très différents d'un acteur à l'autre (vitesse de leurs serveurs et taille des images ISO). Une clé USB multiboot (multi-rescue disk) augmentée de quelques autres outils, nécessite bien deux à trois heures de préparation.

    On ne stocke pas tout un tas d'outils sur la clé USB pour le plaisir de se dire "je les ai tous !" Sur une machine à décontaminer rapide, avec un simple petit disque disque dur (500 GO) et quelques centaines de milliers de fichiers, une analyse par un seul des antivirus va durer plusieurs heures, donc choisir les bons antivirus et laisser tomber les autres.

    Liste des antivirus - anti-malwares bootables embarquables dans SARDU

    1. AOSS PCTools 
      Alternate Operating System Scanner - PCTools ISO :
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 266 Mo (279 064 576 octets)
      Chargement ADSL : 0h18'06" à 250 Kb/s
      PC Tools est un anti-malwares. AOSS PCTools n'embarque pas PCTools mais va chercher la dernière version au moment de son exécution, ce qui nécessite une connection Internet ouverte.
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : AOSS.iso
      Lien vers AOSS PCTools sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi : ?
      ISO direct

    2. AVG Rescue CD :
      Chargement ADSL : 0h03'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 85,9 Mo (90 095 616 octets)
      Versions constamment mises à jour.
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : avg_*.iso (par exemple avg_arl_cdi_all_120_120126a4973.iso)
      Lien vers AVG Rescue CD sur le site de l'Editeur AVG Rescue CD - Français
      Lien vers AVG Rescue CD sur le site de l'Editeur AVG Rescue CD - Anglais
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct
      Autres Live CD et documentation.

    3. Avira Antivir Rescue System :
      Chargement ADSL : 0h'06
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 275 Mo (288 586 621 octets)
      Versions constamment mises à jour.
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : rescue_system-common*.iso (par exemple rescue_system-common-en.iso)
      Lien vers Avira Antivir Rescue System sur le site de l'Editeur Avira Antivir Rescue System - Français
      Lien vers Avira Antivir Rescue System sur le site de l'Editeur Avira Antivir Rescue System - Anglais
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct

    4. BitDefender Rescue CD :
      Chargement ADSL : 0h10'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 379 Mo (397 537 280 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : BitDefender*.iso
      Lien vers BitDefender Rescue CD sur le site de l'Editeur Avira Antivir Rescue System (Disque de secours - Rescue Disk) - Français
      Lien vers BitDefender Rescue CD sur le site de l'Editeur Avira Antivir Rescue System (Disque de secours - Rescue Disk) - Anglais
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct

    5. Dr.Web LiveCD :
      Chargement ADSL : 0h08' à 0h10'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 254 Mo (266 764 288 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : DrWeb-LiveCD*.iso (par exemple DrWeb-LiveCD-600.iso)
      Lien vers Dr.Web LiveCD sur le site de l'Editeur Dr.Web Live CD (Disque de secours - Rescue Disk) - Français
      Lien vers Dr.Web LiveCD sur le site de l'Editeur Dr.Web Live CD (Disque de secours - Rescue Disk) - Anglais
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct

    6. eScan Rescue Disk (MicroWorld Technologies Inc.) :
      Chargement ADSL : 0h10'08" à 606 Kb/s
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 360 Mo (377 597 952 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : escanrd.iso
      Lien vers eScan Live CD sur le site de l'éditeur
      Lien vers eScan Live CD sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi (anglais)
      ISO direct

    7. F-Secure Rescue CD
      Chargement ADSL : 0h03' à 0h10'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 140 Mo (147 156 992 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : rescue-cd*.iso (par exemple : rescue-cd-3.16-52606.iso)
      Lien vers F-Secure Rescue CD sur le site de l'Editeur
      Mise à jour de la base de signatures de F-Secure Rescue CD
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct - Non - Le nom de l'ISO change tout le temps

    8. GData Boot CD :
      Chargement ADSL : 0h18'00 ' à 204 Mo/s
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 216 Mo (226 580 480 octets)
      On utilise le BootMedium 2014 que l'on trouve sur la page http://www.gdatasoftware.co.uk/support/downloads/tools.html
      On renomme le fichier par le nom attentu par Sardu.
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : GBR_R_FUL_2012_BootCD.iso
      Lien vers GData Boot CD sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct

    9. Kaspersky KAV Rescue CD :
      Chargement ADSL : 0h06' à 0h10'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 324 Mo (340 033 536 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : kav_rescue_10.iso
      Lien vers Kaspersky KAV Rescue CD sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct

    10. Panda Safe CD :
      Chargement ADSL : 0h24'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 161 Mo (169 764 864 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : safecd.iso
      Lien vers Panda Safe CD sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct

    11. VBA Rescue :
      Chargement ADSL : 0h05' à 0h20'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 134 Mo (141 449 216 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : vbarescue.iso
      Lien vers VBA Rescue sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi de VBA Rescue (pdf - anglais)
      ISO direct

    12. Acronis AntiMalware
      Chargement ADSL : 0h09'
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 333 Mo (349 847 552 octets)
      Ce produit n'est pas mis à jour actuellement.
      Dernière version connue : version 2011 mise à jour du .0.5 du 9 décembre 2010
      On peut ne pas perdre son temps à télécharger et installer cet outil.
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : AcronisAntimalwareScanCD.iso
      Lien vers Acronis AntiMalware sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct
      Tuto

    13. Anvi Rescue Disk - Anvi Rescue CD
      Chargement ADSL :
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 109 Mo (115 075 072 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : AnviRescue.iso
      Lien vers Anvi Rescue CD sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi d'Anvi Rescue CD sur le site de l'Editeur
      ISO direct - Le téléchargement provient du site Cnet.com. C'est un fichier compressé qu'il faut désarchiver dans un répertoire de travail quelconque puis copier le fichier Rescue.iso dans le répertoire ISO de Sardu et le renommer AnviRescue.iso

    14. Comodo Rescue Disk
      Chargement ADSL :
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 50,9 Mo (53 389 312 octets)
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : comodo_rescue_disk*.iso (par exemple : comodo_rescue_disk_1.1.232326.14.iso)
      Lien vers Comodo Rescue Disk sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi de Comodo Rescue Disk sur le site de l'Editeur
      ISO direct

    15. Ubuntu MRT Rescue
      Chargement ADSL : 0h9'39" à 1011 Kb/s
      Taille du téléchargement (à la date du test) : 572 Mo (599 947 264 octets)
      Outil Open Source
      Nom de l'ISO attendu par SARDU : MRT*.iso (par exemple : MRT_Ubuntu-MRT-v1-2.iso)
      Lien vers Ubuntu MRT Rescue sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct

    16. Microsoft Windows Defender Offine - WDO (ex Microsoft Standalone System Sweeper - MSSS) 32 bits
      Chargement ADSL : de 0h40' à 2h05' !

      Attention : ce qui est téléchargé est un exécutable (un downloader) qui va prendre en charge le téléchargement de la dernière version de l'outil "Microsoft Standalone System Sweeper 32 bits" et en faire une version utilisable off-line. Il faut lancer cet exécutable et lui demander de fabriquer l'ISO à mettre dans le répertoire ISO de SARDU. L'outil généré prend le nom de "Windows Defender Offline" (WDO). Si l'ISO existe déjà, l'outil met simplement à jours la base de signatures virales.

      "Windows Defender Offline" (WDO) - Choisir le téléchargement sous la forme ISO (Live CD)
      "Windows Defender Offline" (WDO) - Choisir le téléchargement sous la forme ISO (Live CD)

      Nom de l'ISO attendu par SARDU : WDO_Media32.iso
      Lien vers WDO 32 sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct - Non

    17. Microsoft Windows Defender Offine - WDO (ex Microsoft Standalone System Sweeper - MSSS) 64 bits
      Chargement ADSL : de 0h40' à 2h05' !

      Attention : ce qui est téléchargé est un exécutable (un downloader) qui va prendre en charge le téléchargement de la dernière version de l'outil "Microsoft Standalone System Sweeper 32 bits" et en faire une version utilisable off-line. Il faut lancer cet exécutable et lui demander de fabriquer l'ISO à mettre dans le répertoire ISO de SARDU. L'outil généré prend le nom de "Windows Defender Offline" (WDO). Si l'ISO existe déjà, l'outil met simplement à jours la base de signatures virales.

      Nom de l'ISO attendu par SARDU : WDO_Media64.iso
      Lien vers WDO 64 sur le site de l'Editeur
      Lien vers le mode d'emploi
      ISO direct - Non

      Microsoft WDO 32 et 64 bits - téléchargement :

      SARDU - MSSS 32 ou 64 (Sardu Disque de secours - Sardu Rescue CD - Sardu Rescue USB - Sardu Rescue Disk - Sardu Rescue Grub - Sardu Rescue Live CD - Sardu Rescue System CD - Sardu Rescue USB Key)
      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Ecran 1

      SARDU - MSSS 32 ou 64 (Sardu Disque de secours - Sardu Rescue CD - Sardu Rescue USB - Sardu Rescue Disk - Sardu Rescue Grub - Sardu Rescue Live CD - Sardu Rescue System CD - Sardu Rescue USB Key)
      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Ecran 2

      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Rescue USB - Rescue Disk - Rescue Grub - Rescue Live CD - Rescue System CD - Rescue USB Key
      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Ecran 3

      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Rescue USB - Rescue Disk - Rescue Grub - Rescue Live CD - Rescue System CD - Rescue USB Key
      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Ecran 4

      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Rescue USB - Rescue Disk - Rescue Grub - Rescue Live CD - Rescue System CD - Rescue USB Key
      SARDU - MSSS 32 ou 64 fabrique son Rescue CD - Ecran 5

      La confiance en Microsoft !

      La taille de l'ISO de Microsoft étant de même nature, voire plus faible, que celles des autres produits dans cette liste, on ne peut que trouver suspect le fait qu'un downloader mette plus de deux heures à télécharger, depuis les puissants serveurs de Microsoft, quelque chose de similaire à ce que les autres mettent 4 à 10 minutes à télécharger ! Plusieurs essais ont été conduits entre les 4 et 11 mai 2012 sur des machines strictement identiques et dans les mêmes conditions. Tous les autres éditeurs, dans cette liste, sont reçus à une vitesse oscillant entre 500 et 720 KO/s sur les machines de test utilisées, avec l'abonnement ADSL utilisé. Ceci devrait donner un temps de téléchargement, pour Microsoft, d'environ 6 minutes ! On ne peut qu'être conduit à de la suspicion. On ne peut pas ne pas être inquiet et penser que le downloader est en réalité une tâche qui balaye la totalité de nos disques durs, de nos mots de passe, de nos images, films, musiques, programmes... de nos droits numériques... et fait remonter tout cela vers Microsoft qui dispute la place de premier espion du monde à Google.

      MicroWorld Technologies Inc., dans la liste ci-dessus, pour le téléchargement de son "eScan Rescue Disk", propose également l'usage d'un downloader (sur cette page) mais comprend parfaitement que l'utilisateur puisse trouver cela problématique et propose également un lien de téléchargement direct de l'ISO.

      Pourquoi faut-il qu'avec Microsoft ce soit toujours compliqué et suspect ?

  3. Préparation de Sardu - Etape 3 - Les outils embarqués en standard avec Sardu - Lien permanentPréparation de Sardu - Etape 3 - Les outils embarqués en standard avec SarduEcrire

    Même principe que pour les antivirus : Choisir > Mise en file d'attente > Télécharger. Certains utilitaires ne peuvent être mis en file d'attente et doivent être téléchargés un par un.

    Utilitaires Windows

    Windows 98 SE img
    Windows 98 SE Boot Disk Home

    Clonezilla iso
    Clonezilla Home

    Gparted iso
    Gparted (Open source) Home

    Macrium Reflect

    NTpwd
    NTpwd (Mots de passe de type NT) Home

    Ophcrack

    Pmagic n'est pas PartitionMagic et n'est pas gratuit. Voir http://partedmagic.com/
    Pmagic iso
    Pmagic Home

    PWizard iso
    PWizard (Partition Wizard) Home

    ping iso
    Ping Home

    RedoBackup iso
    RedoBackup Home

    SRCD iso
    SRCD (Open source) Home

    Trinity iso
    Trinity Home

    Ultimate Boot CD Pour Windows - UBCD iso
    UBCD Home

    OpenDiagnostics

    Hiren's Boot CD


    Outils Linux

    Austrumi iso
    Austrumi home

    BackTrack iso
    BackTrack Home

    DSL iso
    DSL Home

    Fedora iso
    Fedora Home

    Inquisitor iso
    Inquisitor Home

    Limp iso
    Limp Home

    Mint iso
    Mint Home

    Nimblex iso
    Nimblex Home

    Phoronix iso
    Phoronix Home

    Puppy iso
    Puppy Home

    Slax iso
    Slax Home

    xPUD iso
    xPUD Home

    YLMF iso
    YLMF Home

    Ubuntu iso
    Ubuntu Home

    Kubuntu iso
    Kubuntu Home

    StartOS

    Mint

    LinuXGamers iso
    LinuXGamers Home

    Tails

    Android X86

    Outils Windows PE

    Live XP

    WindowsPE

    UBCD4Win

    WinXPE

    VistaPE

    Win7PE

    Multi7PE SE

    Win Recoverry Disk

    Win XP Recovery Disk

    Win Vista Recovery Disk

    Win Vista x64 Recovery Disk

    Win 7 Recovery Disk

    Win 7 x64 Recovery Disk

    Windows installer

    Windows XP Home

    Windows XP Pro

    Windows XP 64

    Windows Vista AIO

    Windows 7 AIO

    Windows 8













    WindowsRC (Recovery Console) iso
    WindowsRC (Recovery Console) Home

  4. Préparation de Sardu - Etape 4 - Autres outils utiles - Lien permanentPréparation de Sardu - Etape 4 - Autres outils utilesEcrire







  5. Préparation de Sardu - Etape 5 - Fabrication de la clé USB multi-bootable - Lien permanentPréparation de Sardu - Etape 5 - Fabrication de la Rescue USB multi-bootableEcrire

    Insérer une clé USB dans un port USB.
    Formater en FAT (dans Sardu, faire USB > Format USB)
    Fabriquer (dans Sardu, faire USB > Créer USB)
    C'est tout ! La clé multi-bootable est prête avec une pile de Rescue CD en un seul support. Il ne reste plus qu'à booter dessus sur une machine.

Attention : les deux produits Microsoft, WDO 32 et WDO 64, demandent s'il faut procéder à la mise à jour de la base de signatures. Si l'ISO n'est pas ancien, il est préférable de répondre "Non", sinon vous avez le temps d'aller au cinéma voir deux films ! A nouveau, cette lenteur de Microsoft est effrayante !

Sardu : Derrière le rideau - Lien permanentSardu : Derrière le rideauEcrire

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Sécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesures

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

SARDU est conçu et développé par Davide Costa.
Un lien, sur son site, permet de lui faire une donation par PayPal.
Même sans lui poser la question, on peut conclure qu'il est italien habitant la Sardaigne :
  1. Son site est multi-langues dont l'Italien.
  2. SARDU = "Shardana Antivirus Rescue Disk Utility". Les Shardanes (Sardes ?) ont été l'une des ethnies des "Peuples de la mer" ayant tenté, à la fin du XIIIe siècle av. J.-C. et au début du XIIe siècle av. J.-C. (à la fin de l'Âge du bronze récent - période du Nouvel Empire égyptien - sous les règnes de Mérenptah et de Ramsès III) d'attaquer l'Egypte. Les Shardanes auraient donné leur nom aux iles Sardes.
  3. Le logo de SARDU est le drapeau de la Sardaigne.

    Le logo de SARDU est le drapeau de la Sardaigne
    Le logo de SARDU est le drapeau de la Sardaigne

  4. Le fond d'écran de Sardu est la carte de la Sardaigne.

    Le fond d'écran de Sardu est la carte de la Sardaigne.
    Le fond d'écran de Sardu est la carte de la Sardaigne.

  5. Le TLD du site est en .it qui est le TDL de l'Italie
  6. Il le dit dans son profil, sur son forum : "Location: Sardinia"

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "