Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Dossier : Warez

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017 - 00h00
26.03.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Dossier : Warez - L'art de pirater (et, éventuellement, partager).

Dossier : WarezDossier : WarezDossier : Warez

Le Warez est l'art de pirater, l'art pour l'art, pas le partage des œuvres piratées. Les groupes qui cassent les protections se battent pour avoir les meilleurs résultats, les meilleures " releases ", dans les délais les plus brefs, afin d'être reconnus dans le monde du Warez : la "scène ", qui est et reste quelque chose de caché, "underground".

Certains groupes partagent : ils ont leur site de DLL ou leur tracker P2P (torrent ou autres protocoles).

Et puis il y a tous les sites uniquement de partage qui cherchent à s'attacher les faveurs de groupes (teams) et de contributeurs, appelés "uploaders", ou qui rapatrient, avec des robots balayant la scène Warez, tout ce qui passe.

Dans tous les cas, il y a tout un vocabulaire (les termes du Warez), normalisé ou fantaisiste, des sites, des groupes (teams), etc. ...

Ce dossier explique (presque) tous ces termes, et parle de certaines teams et de certains sites.

S'il y a des corrections ou mises à jour à faire, ou s'il y a des ajouts à suggérer, utilisez la zone de commentaire ci-dessous.

Rappel :

  • En ce qui concerne les oeuvres protégées par des droits, le piratage, la distribution (sites de téléchargements type DLL) et la facilitation de la distribution (sites type trackers) sont, dans tous les cas, répréhensibles.
  • En ce qui concerne ceux qui possèdent et partagent (seeders) des oeuvres protégées par des droits, ils sont passibles de peines au titre du recel.