Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Seeder

Seeder (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire général

Personne (et son ordinateur) qui possède une release qui est, actuellement, offerte en partage (en seed). Dérivé du verbe anglais « to seed », dans son acception « distribuer », « délivrer », « dispenser ».

Action d'envoyer, de partager.

Seeder - Dans le jargon informatique, un « Seeder » est un ordinateur et, par extension, son propriétaire, qui offre un fichier (une Release) qui est actuellement en partage (en « Seed ») - le « Seeder » est en « Seed ». S'il n'est pas en « Seed » (en train de partager) et n'est pas un « Seeder ». L'ordinateur en « Seed » peut être l'ordinateur personnel du « Seeder » ou une « Seedbox » (un serveur extrêmement rapide, loué par le « Seeder » auprès d'un hébergeur (généralement dans un pays éloigné et protecteur). Lors de la première apparition d'une Release (nouveauté), il n'y a qu'un seul « Seeder » (l'Uploader), puis, au fur et à mesure que la Release est partagée (cela commence à une granularité plus fine, celle des Pièces qui constituent la Release), il y a de plus en plus de « Seeder ».

Recherches sur le Web à propos de « Seeder »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

Seeder - Seeder