Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Comment passer de FAT à NTFS

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
15.01.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Dans le monde Windows, l'organisation des fichiers sur les disques durs suit une structure d'allocations d'espaces appelée " Système de fichiers ". Il y en a deux : FAT (FAT16 et FAT32), anciennes et peu fiables, et NTFS. Comment transformer un disque dur déjà en cours d'utilisation de FAT à NTFS ?

Passer un volume de FAT à NTFS avec la commande Convert de Windows

Passer un volume de FAT à NTFS avec la commande Convert de WindowsPasser un volume de FAT à NTFS avec la commande Convert de WindowsPasser un volume de FAT à NTFS avec la commande Convert de Windows

Toutes les explications sur la justification de ce passage (pourquoi) et la procédure pour l'exécuter (comment) sont regroupées, commentées et illustrées sur cette page :
" Passer de FAT à NTFS "

Important :

Le passage de FAT (FAT16 - FAT 32) à NTFS se fait gratuitement, avec une commande interne à Windows. Vous n'avez rien à télécharger (et ne téléchargez aucun truc trouvé sur le Web qui prétend faire cette conversion ou vous assister pour la faire !).

Voir la page : " Passer de FAT à NTFS "


RéférencesRéférences" Références "


RessourcesRessources" Ressources "


 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "