Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  28.07.2013      r+  23.09.2023      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)



Graves polémiques de spoliation


Pour l'article sur le logiciel Ad-Aware, voir la page Ad-Aware. Ici, nous faisons un travail de recherches et informations sur le détournement d'Ad-Aware et l'escroquerie Adaware (spoliation de la société Lavasoft AB par un groupe maffieux). Ceci n'a rien à voir avec Ad-Aware qui n'existe malheureusement plus depuis le 18 janvier 2011.



Les temps changent !

Adaware (sans trait d'union) n'est pas du tout Ad-Aware (avec trait d'union) ! C'est une escroquerie exploitant une homophonie par un groupe maffieux du Web qui vendait la version gratuite d'Ad-Aware (et bien d'autres logiciels gratuits) !


  1. Le site lavasoft.com a été créé le 15 mai 1996 (date obtenue en utilisant un service de Whois).

  2. Fondation de Lavasoft AB en Allemagne en 1999. Conçoit, développe et commercialise Ad-Aware et opère le site lavasoft.com.

  3. Initialement simple anti-adware, Ad-Aware a évolué en anti-spywares avec une certaine réussite dans ce qu'il faisait et une certaine popularité. Une version gratuite existait. Il n'a jamais été un antivirus.

  4. Déplacement de Lavasoft AB à Gothenberg (Suède) en 2002 où elle est alors opérée par Tryphon II AB détenue à 100% par une holding située dans un paradis fiscal (Luxembourg).

  5. Création de LVS Software AB le 24.11.2010 par un groupe suspect.

  6. Ad-Aware tombé dans le giron de ce groupe suspect 2 mois plus tard, le 18 janvier 2011.

    • Les équipes de développement et de maintenance d'origine de Lavasoft AB ont été virées.

    • Le logiciel en lui-même, périmé, sans plus aucune mise à jour (alors qu'elles étaient, au minimum, hebdomadaires), est entré en rapide régression jusqu'à ne plus avoir de consistence et être retiré de tous les pannels comparatifs.

    • Subséquament, il est retiré des grands sites de téléchargements, comme Majorgeeks [11], ou des sites de sécurité informatique comme Assiste.com. Tant que des copies de ce logiciel circulaient encore, il était devenu vivement déconseillé. Finalement, il n'existe définitivement plus.

    • Un nouveau logiciel, sous le même nom d'Ad-Aware, est commercialisé par le groupe ayant phagocité les noms de Lavasoft AB et Ad-Aware.

    • La société Lavasoft AB, qui avait inventé et éditait Ad-Aware, est acquise secrètement, le 18 Janvier 2011, par le Fond d'investissement Solaria (Solaria Fund) [1] [2] [3].

    • La transaction a été conduite par un important cabinet d'avocats d'affaire, le cabinet Holland & Knight LLP.

    • Les marques déposées ont été transférées à Lulu Software, détenue par Daniel Assouline et Michael Dadoun.

    • Lavasoft AB (désormais LVS Software depuis ce transfert) est alors devenu une filiale de Lulu Software. Or, le même groupe maffieux derrière Lulu Software opère également des arnaqueurs et crapuleries.

    • Actuellement, Lavasoft AB et LVS Software sont, toutes les deux, inactives, selon le registre du commerce de Suède. [26] [27], leurs actifs (logiciels...) ayant été acquis par le distributeur français Avanquest.

    • Le Fonds d'investissement Solaria Fund, inconnu, et toutes les sociétés qui gravitent autour, sont détenues et dirigées par Mr Daniel Assouline et Mr Michael Dadoun. Le tout est lié à des sites d'arnaques / escroqueries sur le Web (dont dans le domaine des faux logiciels de sécurité - « rogues » - « crapwares »), des sites de malwares ainsi que des sites pornographiques. [34]

    • Le principal propriétaire du Fonds d'investissement Solaria Fund est Michael Dadoun. [5]

    • Le Président de LVS Software (marque Lavasoft) est Daniel Assouline.

    • Eux deux, Michael Dadoun et Daniel Assouline, sont également les propriétaires d'une foule de sociétés dont de marketing (tracking) et e-commerce, UpClick, basée à Montréal.

    • Or, UpClick est connu pour être une société d'escros qui, dans son activité de e-commerce, arnaque ses malheureux clients. [9] [10] [13]

    • On a vite découvert que le Fonds d'investissement Solaria Fund était, en fait, une couverture pour les entrepreneurs (Michael Dadoun et Daniel Assouline) derrière UpClick et Interactive Brands.

    • SC Magazine a découvert que Lavasoft AB avait été acquise par les mêmes entrepreneurs qui ont été accusés de vendre des logiciels normalement disponibles gratuitement (comme la version gratuite d'AVG anti-virus) aux utilisateurs, à leur insu, sous le couvert d'abonnement à un service de suivi et mise à jour. Paradoxalement, Daniel Assouline et Michael Dadoun avait l'habitude de vendre également la version gratuite du programme de sécurité de Lavasoft AB (Ad-Aware) avant d'acquérir la société elle-même. Cela a été bien documenté par des consultants en sécurité tels que Dancho Danchev. [36]

    • Le président de Lulu Software est Eric Gareau. Il était aussi le président de Interactive Brands, une autre société créée par Michael Dadoun et Daniel Assouline. En 2007, cette société vendait Ad-Aware à travers un réseau de domaines en cyber-squatting et typo-squatting, comme « adaware-ib.com ». Les clients portaient plainte car, avec chaque vente d'un produit, ils étaient facturés de 2 ou 3 autres produits qu'ils n'avaient pas demandés. Lulu Software commercialise le crapware nommé Fixio PC Cleaner.

    • En préparation d'une prise de participation majoritaire qui aura lieu le 1er juillet 2018 dans UpClick, Lulu Software et Adaware, par la français Avanquest (filiale de la holding française Claranova), Adaware se retire des laboratoires de comparatifs antivirus (derniers tests en novembre 2017). Il n'est pas question, pour l'acquéreur, Avanquest, de commercialiser un antivirus en version gratuite incorporé secrètement dans Adaware (il est évoqué la version gratuite de Bitdefender, mais, en réalité, personne ne sait rien). La commercialisation de versions gratuites de logiciels est une spécialité de Lulu Software et de ses actionnaires.




Lavasoft AB, la société qui concevait et éditait Ad-Aware, a été fondée en 1999, en Allemagne, par Nicolas Stark et Ann-Christine Åkerlund, en tant que société de développement de logiciels. Elle produisant, notamment, l'anti-adware et anti-spywares nommé Ad-Aware (avec trait d'union) qui existait publiquement depuis le 15 mai 1996 (date d'enregistrement du nom de domaine lavasoft.com). Il s'agissait sans doute d'assoir la notoriété et la réussite commerciale du groupe de personnes qui avait créé, ex nihilo, développé et édité Ad-Aware (avec trait d'union).

On trouve cet enregistrement à Malte:

  • LAVASOFT LIMITED - Malte
    Siège social: 48/4, AMERY STREET, SLM 1701 SLIEMA, Malte
    Numéro d’immatriculation: C45996
    Type d’entreprise: kumpanija privata / private limited liability company (société privée / société privée à responsabilité limitée)
    Identifiant du registre du commerce: ROC
    EUID: MTROC.C45996

On trouve l'enregistrement d'une filiale en Finlande :

  • Lavasoft AB, filial i Finland (nom principal)
    Siège social: Foreign domicile, Finlande
    Numéro d’immatriculation: 1913432-4
    Type d’entreprise: Sivuliike (Succursale)
    Identifiant du registre du commerce: FPRO
    EUID: FIFPRO.1913432-4.

Le nom de domaine du site Web lavasoft, dans le TLD (gTLD) .com, est enregistré depuis 3 ans, le 15 mai 1996.


Ad-Aware vs Adaware - Enregistrement du nom de domaine du site Web lavasoft.com
Ad-Aware vs Adaware - Enregistrement du nom de domaine du site Web lavasoft.com


Whois complet (Full Whois) du domaine lavasoft.com avec, comme registrant, une société d'anonymisation (Savvy Investments, LLC Privacy ID).


Ad-Aware vs Adaware - Whois sur le nom de domaine lavasoft.com
Ad-Aware vs Adaware - Whois sur le nom de domaine lavasoft.com




En 2002, Lavasoft AB a été déplacée à Gothenberg (Suède) où elle est alors opérée par Tryphon II AB (SA : Société Anonyme), détenue à 100% par une holding située dans un paradis fiscal (Luxembourg).


Ad-Aware vs Adaware - Montage du groupe Tryphon dont une filiale à 100% opère Lavasoft AB
Ad-Aware vs Adaware - Montage du groupe Tryphon dont une filiale à 100% opère Lavasoft AB


  1. Tryphon SA
    Siège social: 412F, route d'Esch, 2086 Luxembourg, Luxembourg
    Numéro d’immatriculation: B97279
    Type d’entreprise: société anonyme
    Registre du commerce: Registre de commerce et des sociétés
    EUID: LURCSL.B97279
    Statut: EL_LU_017

  2. TRYPHON AB - Suède
    Siège social: Västra Götalands län, Göteborg kommun, Suède
    Numéro d’immatriculation: 5566516455
    Type d’entreprise: Aktiebolag
    Identifiant du registre du commerce: BOLREG
    EUID: SEBOLREG.5566516455
    Dernière remise des comptes annuels 31.12.2010 (vérification du 26.09.2023)

  3. Tryphon II AB - Suède
    Siège social: Västra Götalands län, Göteborg kommun, Suède
    Numéro d’immatriculation: 5566296470
    Type d’entreprise: Aktiebolag
    Identifiant du registre du commerce: BOLREG
    EUID: SEBOLREG.5566296470
    Dernière remise des comptes annuels 31.12.2010 (vérification du 26.09.2023)


    Ad-Aware vs Adaware - Tryphon II AB - groupe dont une filiale à 100% opère Lavasoft AB
    Ad-Aware vs Adaware - Tryphon II AB - groupe dont une filiale à 100% opère Lavasoft AB




Le 11 novembre 2008, Sofie Bergström, qui rejoindra le groupe maffieux qui absorbera Lavasoft AB, apparaît, dans une publication d'une offre d'emploi, en tant que CFO (directrice financière) de Lavasoft AB.


Ad-aware vs Adaware - Lavasoft AB CFO Sofie Bergström
Ad-Aware vs Adaware - Sofie Bergström CFO (directrice financière) de Lavasoft AB




Le 17 décembre 2008, deux sociétés sont créées au Canada : « Lavasoft Software Canada inc. » et « Lavasoft Holdings inc. ». On y trouve, chaque fois, les deux chefs d'entreprises, Michael Dadoun et Daniel Assouline, également à la tête des sites Web et sociétés purement malveillants, d'arnaques ou de crapuleries : UpClick, Interactive Brands et Lulu Software.

Ces entrepreneurs sont régulièrement accusées de vendre des logiciels normalement gratuits (freeware) à des utilisateurs volontairement mal informés (trompés par des clauses contractuelles alambiquées où le prix n'est pas celui de l'acquisition d'une licence d'un produit, mais d'une souscription à un « service » dit de « support premium » renouvelable automatiquement annuellement (service dont les victimes accusent le personnel, en plus, d'incompétents). Ces ventes de produits logiciels gratuits incluaient la vente de la version gratuite d'Ad-Aware avant même l'apsorbtion de Lavasoft AB par le groupe de .Michael Dadoun et Daniel Assouline


Ad-Aware vs Adaware - Création de Lavasoft Software Canada inc.
Ad-Aware vs Adaware - Création de Lavasoft Software Canada inc.


Ad-Aware vs Adaware - Création de Lavasoft Holdings inc.
Ad-Aware vs Adaware - Création de Lavasoft Holdings inc.




Saga de la captation de Lavasoft AB et d'Ad-Aware :

Le 24.11.2010, une société (SA : Société Anonyme) est créée en Suède, sous le nom de LVS Software AB (LVS pour LaVaSoft), avec, dans son tour de table, Steve Dimech (que l'on retrouve dans une nébuleuse de sociétés) et Daniel Assouline (présent à tous les étages de la même nébuleuse de sociétés).

  • Spéculation : il s'est agi, probablement, de la préparation du transfert des actifs de Lavasoft AB (dont captation de son formidable logiciel Ad-Aware (avec un trait d'union), au nom ancré dans tous les esprits des utilisateurs du Web encore aujourd'hui [cet article est mis à jour fin 2023, soit 13 ans après la transaction]) à LVS Software AB en vue du rachat sous-évalué d'une coquille vide, sans valeur, dans les jours suivants. Lavasoft AB, selon certains entrefilets aperçus, ne valait plus grand-chose et la transaction financière, inconnue, aurait été assez faible (à vérifier). Un logiciel sera alors lancé sous le nom de Adaware (sans trait d'union).

  • Sofie Bergström, ex-CFO de Lavasoft, se retrouve dans LVS Software AB. D'une manière générale, les constitutions successives de ces entreprises dans des paradis fiscaux laissent à penser que tout le staff initial de Lavasoft AB, depuis le début, n'est pas aussi propre et transparent que l'excellence et la passion pour le défunt Ad-Aware leur ont attribué.

Ad-Aware vs Adaware - LVS Software AB - société qui absorbera Lavasoft AB
Ad-Aware vs Adaware - LVS Software AB - société qui absorbera Lavasoft AB




Le 18 janvier 2011, sont acquis secrètement sous le nom de Lavasoft, par le Fond d'investissement Solaria (Solaria Fund) [35] :

Or, Solaria Fund appatient au groupe maffieux de Michael Dadoun et Daniel Assouline qui opérent :

Solaria Fund est un fond d'investissements privé très discret (son site Web est interdit d'accès) et on n'arrive pas à avoir la moindre information sur ce fond d'investissements, pas même une inscription à un registre du commerce ! Rien ! [24]

Ad-Aware vs Adaware - UpClick, direction par Michael Dadoun et Daniel Assouline
Ad-Aware vs Adaware - UpClick, direction par Michael Dadoun et Daniel Assouline


Quelques avis à propos de Lulu Software sur WOT (mais... ce que nous pensons de WOT) [20].




Début 2012, révélation du secret de la transaction :

Il n'y a eu aucune communication autour de cette transaction d'acquisition de « Lavasoft AB » par « Solaria Fund ». Ce n'est que plus tard, début 2012, qu'un important cabinet d'avocats d'affaires, le cabinet Holland & Knight LLP, dans leur document de présentation de leur bilan et des comptes de l'exercice 2011 à leurs actionnaires, note, page 30, la gestion d'une transaction entre un acquéreur, la société « Solaria Fund » et la cible acquise, la société « Lavasoft AB ». Une copie de ce type de documents peut être achetée, dont par la presse économique qui s'en est fait l'écho :

Ad-Aware vs Adaware - Acquisition de Ad-Aware (Lavasoft AB) par Solaria Fund le 18 janvier 2011
Ad-Aware vs Adaware - Acquisition de Ad-Aware (Lavasoft AB) par Solaria Fund le 18 janvier 2011

Ad-Aware vs Adaware - Acquisition de Ad-Aware (Lavasoft AB) par Solaria Fund le 18 janvier 2011
Ad-Aware vs Adaware - Acquisition de Ad-Aware (Lavasoft AB) par Solaria Fund le 18 janvier 2011

Ad-Aware vs Adaware - Acquisition de Ad-Aware (Lavasoft AB) par Solaria Fund le 18 janvier 2011
Ad-Aware vs Adaware - Acquisition de Ad-Aware (Lavasoft AB) par Solaria Fund le 18 janvier 2011




Début 2012 - Halte à la distribution d'Ad-Aware :

Depuis début 2012, plus aucune possibilité de télécharger et utiliser Ad-Aware n'est donnée sur Assiste.com. Ad-Aware a également été retiré des listes des logiciels téléchargeables, par de très grands sites de téléchargements, comme Majorgeeks [11]. Ce logiciel est définitivement déconseillé.




Solaria Fund ?

Solaria Fund est un fond d'investissements privé très discret.

  • Pitchbook, spécialisé dans les mémorandums d'informations confidentielles pour les banques d'investissement, entrepreneurs, sociétés de financement d'entreprise, courtiers en affaires et autres intermédiaires en fusions et acquisitions, qui conseillent sur la vente ou la cession d’actions ou les actifs d'une entreprise, a une fiche sur « Solaria Fund » (graphiques légèrement floutés - il faut être un utilisateur payant de leur site pour avoir un affichage propre).

Le nom de domaine de son site Web est solariafund.com. Il est interdit d'y accéder (protection par une clause dans le fichier robots.txt) :


User-agent: *
Disallow: /


Protection probablement mise en place depuis la révélation de début 2012 [26]. On ne lui connaît pas de contenu.

Inscription au registre des entreprises du Canada [9].

Michael Dadoun et Daniel Assouline sont les fondateurs de ce fond d'investissements (ils sont également les propriétaires d'une foule de sociétés et sites Web dont de marketing [tracking] et e-commerce, incluant des sites d'escroqueries comme le site Upclick basé à Montréal de vente de versions gratuites de logiciels et de rogues informatiques).

Toutefois,

La société Tryphon II AB, ex opérateur de Lavasoft, se recentrerait sur d'autres produits logiciels. Une information non vérifiable laisse entendre qu'en deux vagues successives, la totalité des équipes Lavasoft ont été virées et que Lulu Software aurait déclaré avoir ses propres équipes de développement en Ukraine). Les équipes de l'ex Lavasoft resteraient alors dans le nouveau Tryphon II AB, en Suède, pour d'autres activités - les contrats de cession, dans ce type de transactions, stipulant, généralement, des clauses de non concurrence qui empêcheraient Tryphon II AB d'œuvrer dans la sécurité informatique durant plusieurs années).

Ad-Aware a rapidement régressé en terme de qualité et de compétition, jusqu'à ne plus avoir de consistence et à être retiré de tous les pannels comparatifs.




Présence de Steve Dimech, Michael Dadoun et Daniel Assouline :

Dans le tour de table de l'acquisition de LVS Software AB, on trouve Steve Dimech et Daniel Assouline [29] (tous deux résident dans le paradis fiscal de Malte). On les trouve dans d'autres sociétés, ainsi que Michael Dadoun, en tant que dirigeants de nombreuses sociétés et opérant des sites Web purement malveillants, d'arnaques ou de crapuleries formant une nébuleuse derrière le « Fonds d'investissement Solaria - Solaria Fund »).

Listes des sociétés dirigées par ces trois personnages au 12.07.2021. Tout se passe au Canada où les sociétés sont identifiées par un numéro, ce qui évite complètement tous les doublons et approximations dans les recherches, mais remonter du numéro au nom n'est pas toujours aisé.

  • Michael Dadoun - Liste sociétés où il apparait en tant que dirigeant.

  • Daniel Assouline - Liste des sociétés où il apparait en tant que dirigeant.

  • Steve Dimech - Liste des sociétés où il apparait en tant que dirigeant.




La société Tryphon II AB, ex opérateur de Lavasoft AB, se recentrerait sur d'autres produits logiciels. Une information non vérifiable laisse entendre qu'en deux vagues successives, la totalité des équipes Lavasoft AB ont été virées et que Lulu Software aurait déclaré avoir ses propres équipes de développement en Ukraine) [16]. Les équipes de l'ex Lavasoft AB resteraient alors dans le nouveau Tryphon II AB, en Suède, pour d'autres activités. Les contrats de cession, dans ce type de transactions, stipulant, généralement, des clauses de non concurrence qui empêcheraient Tryphon II AB d'œuvrer dans la sécurité informatique durant plusieurs années.

Les marques déposées ont été transférées à Lulu Software, détenue par Daniel Assouline et Michael Dadoun.

Lavasoft AB est alors devenu une filiale de Lulu Software. Or, les mêmes personnes qui se trouvent derrière Lulu Software (Daniel Assouline et Michael Dadoun) se trouvent également derrière UpClick (arnaques), Interactive Brands (arnaques), Netspyprotector.com (site piégé [13] et de crapwares [14]), etc.


Fiches d'identité de Ad-Aware, Lavasoft AB, Tryphon et Tryphon II

Tryphon II AB - Ex propriétaire de Lavasoft AB, le développeur d'Ad-Aware.
Inscrite au registre du commerce et des société de Suède le 01.08.2002
Radiée le 20.10.2011
Filiale à 100% de Tryphon SA
Structure du groupe
Changements de nom : Lavasoft AB le 29.04.2005

Tryphon II AB le 08.03.2011 (juste après le rachat d'Ad-Aware par Lulu Software - LavaSoft AB devenant une filliale de Lulu Software)
Président
Ann-Christine Åkerlund
Propriétaire des marques déposées (qui sont transférées de Lavasoft AB à Tryphon II AB) :
Ad-Aware marque déposée le 17.04.2003
AntiSpy marque déposée le 26.03.2004
Lavasoft marque déposée le 27.05.2005

Téléphone et adresse
0317804135
Odinsgatan 10
411 03 GÖTEBORG

Site Web & E-mail
office@lavasoft.com
https://www.lavasoft.com


Actuellement, Lavasoft et LVS Software sont, toutes deux, inactives [30], selon le registre du commerce de Suède.

Le Fonds d'investissement Solaria, inconnu, et toutes les sociétés qui gravitent autour, sont détenues et dirigées par Mr Daniel Assouline et Mr Michael Dadoun. Le tout est lié à des sites d'escroqueries sur l'Internet (dont dans le domaine des faux logiciels de sécurité - « rogues » - « crapwares »), des sites de malwares ainsi que des sites pornographiques.

Le principal propriétaire du Fonds d'investissement Solaria est Michael Dadoun.

Le Président de LVS Software (marque Lavasoft) est Daniel Assouline.

Eux deux, Michael Dadoun et Daniel Assouline, sont également les propriétaires d'une foule de sociétés dont de marketing (tracking) et e-commerce, incluant des sites d'escroqueries comme le site de rogues Upclick, basé à Montréal. [7] [8]

Or, Upclick est connu pour être une société qui, dans son activité de e-commerce, arnaque ses malheureux clients [38] [15] [17] [18].

On a vite découvert que le Fonds d'investissement Solaria était en fait une couverture pour les entrepreneurs Michael Dadoun et Daniel Assouline derrière UpClick et Interactive Brands. Upclick vend Aware gratuit ou AVG antivirus gratuit - ULes dirrigeants d'UPCLICK sont des escrocs.

SC Magazine a découvert que Lavasoft avait été acquise par les mêmes entrepreneurs qui ont été accusés de vendre des logiciels normalement disponibles gratuitement (comme la version gratuite d'AVG anti-virus) aux utilisateurs, à leur insu, sous le couvert d'abonnement à un service de suivi et mise à jour [12]. Dans la même démarche maffieuse, Michael Dadoun et Daniel Assouline avaient l'habitude de vendre également la version gratuite du programme de sécurité de Lavasoft (Ad-Aware) avant d'acquérir la société elle-même. Cela a été bien documenté par des consultants en sécurité tels que Dancho Danchev [32].

Le président de Lulu Software est Eric Gareau. Il était aussi le président de Interactive Brands, une autre société créée par Michael Dadoun et Daniel Assouline. En 2007, cette société vendait Ad-Aware à travers un réseau de domaines en cybersquatting et typoSquatting, comme adaware-ib.com. Les clients portaient plainte car, avec chaque vente d'un produit, ils étaient facturés de 2 ou 3 autres produits qu'ils n'avaient pas demandés. Lulu Software commercialise le crapware Fixio PC Cleaner.


Document en anglais américain28.07.2013 Internet Explorer has been hijacked by Lavasoft SecureSearch (Ad-Aware est déjà propriété de Lulu Software, détenue par Daniel Assouline et Michael Dadoun, depuis 2,5 ans).




Liste des sociétés détenues ou dirigées par Michael Dadoun au 12.07.2021.


Ad-Aware vs Adaware - Michael Dadoun - sociétés où il apparait en tant que dirigeant
Ad-Aware vs Adaware - Michael Dadoun - sociétés où il apparait en tant que dirigeant

Poste actuel : Co-Founder at UpClick.com, Principal at Solaria Fund. Auparavant : Director M&A at Nortel Networks, Sr Analyst Finance at Nortel. Formation : CFA Institute, Université de Montréal - HEC Montréal, ESCP Mike (Michael) Dadoun profiles | Yatedo. Une société détenue par Daniel Assouline et Michael Dadoun a une activité de Holding et pourrait être Solaria :
A l'adresse 4700 de la Savane - Suite 210 - Montreal QC H4P 1T7 - Canada

  1. Michael Dadoun (liste des sociétés gérées/dirigées)
  2. Director of 6684874 Canada Inc.
  3. Director of 6544037 Canada Inc.
  4. Director of 6785719 Canada Inc.
  5. Director of 6563333 Canada Inc.
  6. Director of 6101607 Canada Inc.
  7. Director of 6700845 Canada Inc.
  8. Director of 6673279 Canada Inc.
  9. Director of 6091636 Canada Inc. (Lavasoft Software Canada inc.
  10. Director of 6392121 Canada Inc.
  11. Director of 7104189 Canada Inc.
  12. Director of 7289952 Canada Inc.
  13. Director of 7897375 Canada Inc.
  14. Director of 7270356 Canada Inc.
  15. Director of 7104171 Canada Inc.
  16. Director of 4271777 Canada Inc.
  17. Director of 4146841 Canada Inc.
  18. Director of Layna Holdings Inc.
  19. Director of Guimiben Holdings Inc.
  20. Director of X-Replay Internet Distributor Inc. - 4700 de la Savane - Suite 210 - Montreal QC H4P 1T7 - Canada (Dissoute)




Liste des sociétés détenues ou dirigées par Michael Dadoun au 12.07.2021.


Ad-Aware vs Adaware - Michael Dadoun - sociétés où il apparait en tant que dirigeant
Ad-Aware vs Adaware - Michael Dadoun - sociétés où il apparait en tant que dirigeant

Poste actuel : Co-Founder at UpClick.com, Principal at Solaria Fund. Auparavant : Director M&A at Nortel Networks, Sr Analyst Finance at Nortel. Formation : CFA Institute, Université de Montréal - HEC Montréal, ESCP Mike (Michael) Dadoun profiles | Yatedo. Une société détenue par Daniel Assouline et Michael Dadoun a une activité de Holding et pourrait être Solaria :
A l'adresse 4700 de la Savane - Suite 210 - Montreal QC H4P 1T7 - Canada

  1. Michael Dadoun (liste des sociétés gérées/dirigées)
  2. Director of 6684874 Canada Inc.
  3. Director of 6544037 Canada Inc.
  4. Director of 6785719 Canada Inc.
  5. Director of 6563333 Canada Inc.
  6. Director of 6101607 Canada Inc.
  7. Director of 6700845 Canada Inc.
  8. Director of 6673279 Canada Inc.
  9. Director of 6091636 Canada Inc. (Lavasoft Software Canada inc.
  10. Director of 6392121 Canada Inc.
  11. Director of 7104189 Canada Inc.
  12. Director of 7289952 Canada Inc.
  13. Director of 7897375 Canada Inc.
  14. Director of 7270356 Canada Inc.
  15. Director of 7104171 Canada Inc.
  16. Director of 4271777 Canada Inc.
  17. Director of 4146841 Canada Inc.
  18. Director of Layna Holdings Inc.
  19. Director of Guimiben Holdings Inc.
  20. Director of X-Replay Internet Distributor Inc. - 4700 de la Savane - Suite 210 - Montreal QC H4P 1T7 - Canada (Dissoute)




Liste des sociétés détenues ou dirigées par Steve Dimech au 12.07.2021.


Ad-Aware vs Adaware - Steve Dimech - sociétés où il apparait en tant que dirigeant
Ad-Aware vs Adaware - Steve Dimech - sociétés où il apparait en tant que dirigeant




Upclick vous accueille avec un point d'entrée (interface) u-bill propre à chaque fournisseur de produits ou services qu'il vend, par exemple, pour l'éditeur d'Adaware, le point d'entrée Adaware est adaware.u-bill.com.


Ad-Aware vs Adaware - Plateforme de commerce électronique U-Bill
Ad-Aware vs Adaware - U-Bill - Plateforme de commerce électronique


Même à ce stade, alors que l’on a déjà donné tous ses détails de paiement d’une commande (plus exactement un « abonnement » au paiement indéfiniment récurrent d’une commande), il n’y a aucune trace donnant accès aux clauses et conditions de quoi que ce soit ! On signe et paye les yeux fermés.

Par contre, on comprend qu'il y a des problèmes puisque des clauses leurs sont spécifiques (capture d'écran du 29.09.2023).


Ad-Aware vs Adaware - Clauses U-Bill
Ad-Aware vs Adaware - Clauses U-Bill


Au total, on sera passé d'Avanquest et ses clauses à l'éditeur d'Adaware et ses clauses qui nous passe à U-Bill et ses clauses qui nous passe à UpClick et ses clauses.


UPCLICK MALTA LIMITED
48/4 Amery Street
SLIEMA MALTA, SLM 1701
BN : C 42231


Ad-Aware vs Adaware - UpClick, direction par Michael Dadoun et Daniel Assouline
Ad-Aware vs Adaware - UpClick, direction par Michael Dadoun et Daniel Assouline


Ad-Aware vs Adaware - UpClick (multiples arnaques)
Ad-Aware vs Adaware - UpClick (multiples arnaques)

UpClick - multiples arnaques :

  1. Trustpilot - UpClick (arnaques) - page 1

  2. Trustpilot - UpClick (arnaques) - page 2

  3. Trustpilot - UpClick (arnaques) - page 3

  4. Signal-Arnaques - UpClick (arnaques)

  5. Signal-Arnaques - UpClick (arnaques)

  6. INFO-ALERTE (partenaire de « UFC-Que Choisir ») - UpClick (arnaques)

  7. Sitejabber - UpClick (indice de satisfaction)

  8. MyWOT - UpClick (indice de satisfaction) - Ce que Assiste.com pense de MyWot (WOT - Web Of Trust)

Le 3 juillet 2018, le français Avanquest (filiale de la holding française Claranova) finalise la prise de contrôle d'UpClick, Lulu Software et Adaware (sans trait d'union).

Il y a bien 2 produits appelés Adaware Antivirus Professional et Adaware Antivirus Total. On ne sait pas quel antivirus est utilisé et seul un laboratoire de référence teste l'un d'entre eux, sans faire de comparaison avec les autres logiciels testés.


Liste des laboratoires de tests et comparatifs professionnels et de référence.
Les tests portent sur différents comportements de la fonction antivirus, dont la détection de l'intégralité des derniers virus identifiés ou connus, même s'ils n'ont pas encore été vus sur le terrain (esprit proche de la WildList [qui n'existe plus] - intégralité des archives des WildList de juillet 1993 à septembre 2012) et toutes les techniques virtuelles (sans signature d'un corps certain).

Résultats les plus récents de tests d'antivirus (au 29.09.2023).





Lulu Software - Staff dirigeant.
Ad-Aware vs Adaware - Lulu Software - Staff dirigeant.



Lulu Software - Staff dirigeant.
Ad-Aware vs Adaware - Lulu Software - Staff dirigeant.




Dirigeant dans 4 sociétés au Canada.

Ad-Aware vs Adaware - Eric Gareau
Ad-Aware vs Adaware - Eric Gareau


Il était également le président de Interactive Brands, une autre société créée par Michael Dadoun et Daniel Assouline. En 2007, cette société vendait Ad-Aware à travers un réseau de domaines en cyber-squatting et typo-squatting.




Le nom de domaine « adaware-ib.com » est un typosquating du nom du domaine originel lavasoft.com des créateurs et développeurs du logiciel Ad-Aware dont le nom est bien plus connu que celui de la société derrière lui. Il s'agit d'une attaque contre un site Web et donc contre la ou les personnes qui y travaillent et en sont salariées, en lui faisant perdre une partie de ses visiteurs et donc de ses revenus. On imite le plus près possible le nom de domaine ou le nom du produit attaqué et la société derrière lui.




  1. Si l’on souhaite utiliser un blocage / filtrage de l’espionnage par les outils publicitaires (les adwares) et les outils d’espionnage (les spywares, qui ne sont pas des virus), considérez notre tableau « Stop tracking » de comparaison des solutions en fonction de vos objectifs.

  2. Si l’on souhaite utiliser un véritable antivirus (logiciel obligatoire avec tous les systèmes d’exploitation, même si Microsoft dispose d’un antivirus et pare-feu [Windows Defender] dans son propre système d’exploitation), considérez Kaspersky ou Bitdefender ou quelques autres véritables et très bons antivirus.

  3. Si l’on souhaite les deux, considérez « Emsisoft », le meilleur anti-malwares non viraux augmenté de nombreuses fonctionnalités additionnelles et qui embarque une vraie solution antivirus, celle de Bitdefender. En plus, Bitdefender, comme Kaspersky, sont les auteurs de plusieurs solutions de déchiffrage / restauration gratuites de fichiers cryptés par un crypto-ransomware (Liste des Cryptowares [ransomwares, crypto-ransomwares]), et de bien d'autres véritables outils et services gratuits.

  4. Ne jamais avoir plus d’un (un seul) antivirus (outre Windows Defender sous Microsoft Windows, Windows Defender se retirant de lui-même en présence d'un autre antivirus).

  5. Une licence d'un véritable antivirus dans Adaware ?
    Non, aucun !

    À l'époque de Lulu Software, Adaware, qui venait d'être arraché à Ad-Aware, avait un comportement antivirus. Aucune information sur l'antivirus embarqué n'a jamais été donnée. Il est probable qu'avait été implantée dans Adaware la version gratuite d'un antivirus du marché (Bitdefender a été évoqué). On est dans le cadre de la poursuite de ce qui a toujours été l'activité de ces mafieux du Web : vendre un produit gratuit. Qu'une information officielle me prouve qu'il ne s'agit pas de cela.

    Dans la description des fonctionnalités d'Adaware par son nouveau distributeur (le français Avanquest, sous la holding française Claranova), l'utilisation du mot « antivirus » et purement trompeuse (sauf pour ceux qui savent lire).

    Ad-Aware vs Adaware - Adaware n'est pas un antivirus
    Ad-Aware vs Adaware - Adaware n'est pas un antivirus
    Ad-Aware vs Adaware - Adaware n'est pas un antivirus
    Page https://www.adaware.com/ad-blocker/ le 28.09.2023.
    Dans leur présentation, il n'y est jamais question d'être un « antivirus »,
    mais d'assurer une protection « Antivirus-Level Web Protection »
    « Protection antivirus au niveau Web ». Il s'agit d'une
    simple liste de noms de domaines (sites Web) à éviter, une simple liste
    de type « Hosts », distante, ce qui est purement trompeur et
    n'a rien à voir avec un comportement antiviral.

    Quant aux Adaware Antivirus Professional et Adaware Antivirus Total,
    on ne sait pas quel antivirus est embarqué et il est suspect que
    l'éditeur et le distributeur s'en cache
    (ce n'est pas une politique industrielle et commerciale franche et ouverte).




  1.  [01] Plus ancienne archive d'une page du site lavasoft.com.

  2.  [02] Recherches dans les greffes des tribunaux de commerce allemands.

  3.  [03] Lava Software (Lavasoft) - Société inactive.

  4.  [04] Solaria Fund acquires software business from Lavasoft (archive).

  5.  [05] Solaria Fund acquires software business of Lavasoft - (Archive).

  6.  [06] Little Information on Lavasoft Acquisition - (Archive) - (Corrine - MVP et ASAP).

  7.  [07] Un nom de domaine, solariafund.com, est parqué chez GoDaddy (Parking ?) (vérif 29.10.2012, 06.07.2021, 25.12.2021).

  8.  [08] Whois SolariaFund.com - Vide (vérif 29.10.2012, 06.07.2021, 25.12.2021).

  9.  [09] SC Magazine Lavasoft's new owners operated misleading websites (Archives).

  10.  [10] Personnel de Lavasoft viré. Lavasoft innocent jusqu'à preuve de culpabilité..

  11.  [11] Majorgeeks a retiré Ad-Aware de ses ressources en téléchargement.

  12.  [12] SC Magazine Lavasoft's new owners operated misleading websites (Archives).

  13.  [13] netspyprotector.com - Site piégé opéré par un Stéphane Dadoun à UpClick.com.

  14.  [14] NetSpyProtector - Un logiciel figurant dans la crapthèque.

  15.  [15] Daniel Assouline CEO & Co-Fondateur et Michael Dadoun CFO & Co-Fondateur de Upclick.

  16.  [16] Upclick adhère à l'OCCQ - Office de Certification Commerciale du Québec.

  17.  [17] Upclick sont des escrocs - un déluge de critiques acerbes.

  18.  [18] Plainte contre Daniel Assouline et certains de ses sites en cybersquatting.

  19.  [19] Bloomberg BusinessWeek - Company Overview of Lulu Software.

  20.  [20] Quelques avis à propos de Lulu Software sur WOT (mais... ce que nous pensons de WOT).

  21.  [21] Personnel de Lavasoft viré. Lavasoft innocent jusqu'à preuve de culpabilité..

  22.  [22] Lulu Software est enregistrée sous le nom anonyme de 7270356 Canada Inc. (Canada - Divulgation publique obligatoire).

  23.  [23] Lulu Software est enregistrée sous le nom anonyme de 7270356 Canada Inc. (Canada - Divulgation publique obligatoire).

  24.  [24] Lulu Software est enregistrée sous le nom anonyme de 7270356 Canada Inc. (Canada - Divulgation publique obligatoire).

  25.  [25] Le domaine solariafund.com n'existe plus (parqué chez GoDaddy) (vérif 29.10.2012, 25.12.2021).

  26.  [26] Whois solariafund.com - Vide (vérif 29.10.2012, 25.12.2021, 19.09.2023).

  27.  [27] L'unique document trouvé sur l'enregistrement de Solaria Fund pouvait être obtenu, après paiement, auprès du Bureau Van Dijk - Ce bureau n'existe plus, ni leur site Web, et il n'y a pas d'archive trouvée (dernières recherches le 19.09.2023).

  28.  [28] Enregistrement de LVS Software le 24 novembre 2010 en Suède (PDF, 2 pages, EN).

  29.  [29] LVS Software - Daniel Assouline et Dimech (tous les deux domiciliés dans un paradis fiscal (Malte) - Société inactive. - La page n'existe plus et il n'y a pas d'archive.

  30.  [30] Lava Software (Lavasoft) - Société inactive - La page n'existe plus et il n'y a pas d'archive..

  31.  [31] Mike (Michael) Dadoun profiles | LinkedIn.

  32.  [32] 2007.12 - Dancho Danchev's Blog - Mind Streams of Information Security Knowledge.

  33.  [33] Solaria Fund acquires software business from Lavasoft (archive).

  34.  [34] Solaria Fund acquires software business of Lavasoft - (Archive).

  35.  [35] Solaria Fund acquires software business of Lavasoft - (Archive).

  36.  [36] Little Information on Lavasoft Acquisition - (Archive) - (Corrine - MVP et ASAP).

  37.  [37] L'unique document trouvé sur l'enregistrement de Solaria Fund pouvait être obtenu, après paiement, auprès du Bureau Van Dijk - Ce bureau n'existe plus, ni leur site Web, et il n'y a pas d'archive trouvée (dernières recherches le 19.09.2023).

  38.  [38] Selon SC Magazine, les nouveaux propriétaires de Lavasoft exploitaient des sites Web trompeurs. (Document d'archive, EN).


  1. Ad-Aware vs Adaware - polémiques et controverses

  2. Adaware Software (anciennement Lavasoft AB rachetée et renommée) (Overview, Investments, Exits, Investments Analytics)

  3. Solaria Fund (Overview, Investments, Exits, Investments Analytics)

  4. Lulu Software (Overview, Investments, Exits, Investments Analytics)

  5. Bitdefender (l'antivirus vainqueur de tous les tests comparatifs, en version complète) comparé à sa version minimaliste incorporée dans Adaware (juste pour le nom et plus chère).

  6. Qui est Upclick?

  7. Le 3 juillet 2018, Avanquest finalise la prise de contrôle d'Upclick, Lulu Software et Adaware

  8. À propos de Upclick (Upclick - Nous découvrir; Qui est Upclick ? Notre Histoire; Notre Expertise; Augmenter les ventes en ligne)

  9. À propos de u-bill.com : Upclick vous accueille avec un point d'entrée (interface) u-bill propre à chaque fournisseur de produits ou services qu'il vend.

  10. Conditions contractuelles générales de vente de produits ou services par la société Adaware (dernière version à jour)

  11. Lulu Software : ça continue en juillet 2023 : prélèvement automatique sans raison apparente. 90% de plus mauvaise note.

  12. Recherche d'une entreprise dans tous les registres du commerce de l'Union européenne

  13. Recherche d'une entreprise dans l'Annuaire des entreprises canadiennes

  14. Base de données ouverte d'entreprises (outil de recherches)

  15. 28.07.2013 Internet Explorer has been hijacked by Lavasoft SecureSearch (Ad-Aware est déjà propriété de Lulu Software, détenue par Daniel Assouline et Michael Dadoun, depuis 2,5 ans)

  16. Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg


Collection de dossiers : Les logithèques

Logithèque # Liste
Gratuithèque # Liste
Alternathèque # Liste
Crapthèque # Liste