Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

TCPView

TCPView est un outil de visualisation sous forme de listes détaillées, de tous les points de terminaison TCP et UDP sur votre système, y compris les adresses locales et distantes et l'état des connexions TCP, dans le monde Windows.

30.01.2023 : Pierre Pinard.

TCPView est un outil de visualisation sous forme de listes détaillées, de tous les points de terminaison TCP et UDP sur votre système, y compris les adresses locales et distantes et l'état des connexions TCP, dans le monde Windows.

TCPView fonctionne sous Clients Windows 8.1 et suivants ainsi que Serveurs Windows 2012 et suivants.

TCPView fournit des informations plus instructives et mieux présentées que l'outil Netstat disponible nativement avec Windows.

Le téléchargement de TCPView inclut TCPVcon, une version en de ligne de commande ayant les mêmes fonctionnalités.

TCPView a été écrit par Mark Russinovich, de SysInternals.

Introduction

TCPView est un programme Windows qui vous montrera des listes détaillées de tous les points de terminaison TCP et UDP sur votre système, y compris le nom du processus propriétaire, l'adresse distante et l'état des connexions TCP. TCPView fournit un sous-ensemble bien présenté du programme Netstat fourni avec Windows.

TCPView nécessite Windows Vista ou supérieur.

Utilisation de TCPView

Lorsque vous démarrez TCPView, il énumère tous les points de terminaison TCP et UDP actifs, résolvant toutes les adresses IP en leurs versions de nom de domaine. Vous pouvez utiliser un bouton de barre d'outils ou un élément de menu pour basculer l'affichage des noms résolus. Si vous exécutez TCPView avec des droits administratifs (valeur par défaut si l'utilisateur est un administrateur), TCPView affichera également la quantité de trafic TCP et UDP transitant par un point de terminaison.

Par défaut, TCPView se met à jour toutes les secondes, mais vous pouvez utiliser la vue | Mettre à jour l'élément de menu Vitesse pour modifier le taux. Appuyez sur ESPACE pour basculer rapidement entre la mise en pause et la reprise des mises à jour. Les points finaux qui changent d'état d'une mise à jour à la suivante sont surlignés en jaune, ceux qui sont supprimés sont affichés en rouge et les nouveaux points de terminaison sont affichés en vert.

Vous pouvez fermer les connexions TCP / IP établies (celles étiquetées avec l'état « Établi ») en sélectionnant Connexion | Fermer la connexion, ou en cliquant avec le bouton droit sur une connexion et en choisissant « Fermer » la connexion dans le menu contextuel résultant.

Si vous voulez voir à qui appartient le domaine enregistré pour une adresse distante, sélectionnez l'élément contenant le nom et choisissez « Whois » dans le menu contextuel ou le menu Connexion.

Vous pouvez enregistrer la fenêtre de sortie de TCPView dans un fichier à l'aide de l'élément de menu Enregistrer.

Nouveau pour la version 4.0 et suivantes

La branche 4.0 de TCPView ajoute une colonne d'heure de création, ainsi qu'un nom de module. Le nom du module affiche le nom de l'exécutable dans de nombreux cas, mais pour un processus qui héberge des services, il affiche le nom du service responsable du point de terminaison.

La recherche rapide d'un nom de processus, d'un nom de module ou d'un nom de domaine est disponible dans la zone de la barre d'outils. Un filtrage supplémentaire est disponible avec les quatre boutons de la barre d'outils pour les protocoles d'intérêt.

Traduction du TCPView help

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #