Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


T411 - Le dossier T411

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
09.12.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

T411 est un tracker Torrent privé, francophone, bien tenu. Voici quelques conseils et réglages pour bien s'en servir.

Pourquoi Assiste.com choisi T411Pourquoi Assiste.com choisi T411Pourquoi Assiste.com choisi T411

Assiste.com n'a pas vocation à proposer massivement des téléchargements. L'hébergement du site n'a pas vocation à faire du FTP. La solution de la diffusion sur un réseau de P2P utilisant le protocole Torrent s'impose naturellement.

La quasi totalité des liens de téléchargement disponibles sur le site Assiste.com pointent, aussi bien pour des raisons de sécurité que pour des raisons de toujours proposer les versions les plus à jour, vers les sites officiels des créateurs / éditeurs des logiciels (sauf rares cas).

Toutefois, Assiste.com conserve quelques vieux utilitaires en versions gratuites et autres outils qui sont difficilement trouvables sur le Net, voire introuvables.

Après quelques essais sur divers "trackers" P2P privés, notre attention a été retenue par un tracker canadien francophone qui semble bien tenu : T411. Les trakers publics (ouverts à tous, librement), s'avèrent être des nids à virus et autres cybercriminalités, en sus d'être, généralement, anglophones.

T411 est propre, bien tenu, avec des modérateurs et des contributeurs s'exprimant en bon français. Les fichiers mis en partage sont soumis à une période de validation par les utilisateurs avant d'être déclarés sains et conformes.

Enfin, ce site interdit toute mise en partage d'une ressource qui n'est pas encore officiellement en vente dans le commerce (un film ne sera pas disponible en téléchargement tant que le film en question n'est pas disponible dans les bacs), contrairement à de nombreux trackers qui se battent à qui sortira une copie d'un film avant même que celui-ci ne soit sorti en salle.

T411 - Tracker privé avec notion de ratioT411 - Tracker privé avec notion de ratioT411 - Tracker privé avec notion de ratio

Sur T411, comme sur les autres trackers privés, il faut gérer le principe du "partage", appelé " ratio ", propre à l'esprit P2P.

Tracker ?

Un Tracker est un site (et ses serveurs), qui centralise les liens (peers) vers les ressources torrents (seeds) mises à disposition des visiteurs, sans que le tracker en lui-même ne dispose de ces ressources. Un tracker est un facilitateur de recherches de ressources P2P.

Tracker privé ?

Les ressources sont uniquement accessibles aux membres du site, ce qui permet de suivre leur taux de partage (ratio). Il n'est toutefois pas nécessaire d'avoir des parrainages, comme sur certains autres trackers privés très fermés.

Ce partage est contrôlé par un robot. La question se pose souvent de maintenir un ratio équilibré entre upload et download. En deça d'un certain ratio (fixé à 0,75 sur T411), vous n'avez pas assez partagé (vous vous êtes contenté de télécharger sans retourner un service au moins égal à 75% de ce que vous avez pris chez les autres) et le traker T411 bloque le téléchargement jusqu'à ce que votre ratio remonte.

Comprendre et gérer son ratio de partage sur T411

Lire l'article T411 - Comprendre et gérer son ratio de partage sur T411.

T411 - Que signifie T411 ? D'où vient ce nom ?Au fait !... T411 - Que signifie T411 ? D'où vient ce nom ?T411 - Que signifie T411 ? D'où vient ce nom ?

Que signifie T411 ? D'où vient ce nom ? C'est une question souvent posée :
  • 411 ("Le 411") est un service Web de recherche de numéros de téléphone, au Canada, similaire, en France, à nos pages jaunes et pages blanches sur Internet (pensez également à l'ancien service de renseignements, en France, "Le 11"). Les canadiens ont, d'ailleurs, la même notion que nous de "pages blanches" pour les particuliers et de "pages jaunes" pour les professionnels.
  • T = Torrent.

T411 = L'annuaire de recherches Torrent du Web, tout simplement (et avec beaucoup d'ambitions). Voilà !

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Sécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesures

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "