Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

NFO

NFO (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

 - NFO NFO  - NFO

Vocabulaire propre aux documents texte

NFO - fichiers .nfo (abréviation de « informations »). Un fichier « NFO » est un fichier fourni avec chaque release, donnant les informations techniques de la release (source(s) et encodage(s)).

Dans la scène Warez P2P, le NFO est obligatoire sur les trackers bien tenus, que ce « NFO » soit consultable avant de télécharger et/ou qu'il soit joint au téléchargement.

Le but du « NFO » est de donner toutes les informations techniques sur une release. Des logiciels existent pour générer les « NFO ». Par exemple :

  • Music NFO Builder pour générer des « NFO » de releases musicales (ne fonctionne pas avec l'encodage WMA)
  • Cool Bean NFO Creator pour des « NFO » de releases pour consoles de jeux, de eBook, de jeux vidéo pour PC ou Mac ou iOS ou Androïd, d'applications, d'émulateurs, etc. ...
  • MediaInfo pour générer des « NFO » de releases vidéos
  • BDInfo pour des releases ISO de Blu-ray.

Les fichiers « NFO » doivent contenir les informations citées ci-dessus. Les fichiers « NFO » peuvent accessoirement contenir, pour le promouvoir, des informations sur le groupe (la Team) qui a réalisé la Release, et toutes les notes qui peuvent être utiles.

Les fichiers NFO sont également employés pour passer des annonces de recrutement de membres, ainsi que pour appeler à des dons en matériel pour la Team (espace de stockage sur un serveur, etc. ...).

Ces fichiers contiennent parfois un ASCII Art, de telle sorte que pour les lire il faut un éditeur de texte et une police monospace (principe du Stoïchédon, chaque lettre a la même largeur) de taille suffisamment petite, ou utiliser un logiciel spécialisé dans l'affichage de l'ASCII Art (Damn NFO Viewer par exemple, un logiciel abandonné qui fonctionne encore - le site officiel n'existe plus - à son installation, Damn NFO Viewer s'inscrit comme lecteur par défaut des fichiers de type NFO)

.

Recherches sur le Web à propos de « NFO »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

NFO - NFO