Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Password Exporter

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017
14.10.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard)

Firefox offre la possibilité de mémoriser les mots de passe, ce qui est un dispositif de confort mais aussi un dispositif à hauts risques. Password Exporter permet d'exporter les mots de passe.

Password Exporter
Télécharger gratuitement Password Exporter
Notes de version
Version :
Dernière version
  1.2.1
Taille :  
MD5 :Cliquez sur le code MD5 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
SHA-1 :Cliquez sur le code SHA-1 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés
Système :   Firefox 3+, Thunderbird 3+, SeaMonkey 2
Licence :   Propriétaire Justin Scott
Date :   29.08.2010
Langue :   Français (20 langues)
Auteur :   Justin Scott
Editeur :   Justin Scott
Origine :
Changelog Changelog
Signature Signature
Tutoriel :  
Notre éval :  
Votre éval :  
Prix :   Gratuit
 
Mode d'emploi du téléchargement
 
Dans la même famille
 

Password ExporterPassword ExporterPassword Exporter

Par mesure de sécurité, il est bon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si Firefox, pour des raisons de confort, sait mémoriser les mots de passe de manière à nous authentifier automatiquement sur les innombrables sites, services et forums où nous devons nous identifier chaque fois que nous y retournons, cela pose de nombreux problèmes.
  • Risque de vol des mots de passe, tous d'un coup par quelqu'un se présentant devant notre ordinateur ! Ne pas oublier de protéger cette liste par un mot de passe global (mais le cryptage de ce mot de passe global peut être cassé très rapidement (voir Tables Arc en Ciel).
  • Risque de perte de tous les mots de passe en cas de crash du disque dur ou de vol de PC.
  • Casse tête pour avoir la liste des mots de passe sur un autre ordinateur ou un autre navigateur (il existe un dispositif de synchronisation de plusieurs navigateurs Firefox, sur plusieurs machines, pour permettre votre mobilité de machine en machine lorsque l'on n'utilise pas un ordinateur portable).
Password Exporter est un module additionnel à Firefox 3+, Thunderbird 3+ et SeaMonkey 2.

La liste des mots de passe est exportée sous forme d'un fichier (dont le format est, au choix, XML ou CSV, c'est-à-dire exploitable, par exemple, dans un tableur). Ce fichier pourra être imprimé et conservé dans un lieu secret. Ce fichier pourra être re-importé dans une autre application sur le même ordinateur (ou sur un autre ordinateur où il pourra être exploité si Password Exporter et les applications qu'il reconnait y sont également installés).

Installer Password ExporterInstaller et utiliser Password ExporterInstaller Password Exporter

Installation en passant par les modules additionnels de Firefox.

Utilisation (deux méthodes pour l'utiliser) :

  • Firefox > Outils > Options > Onglet "Sécurité" > Clic sur le bouton "Importer / Exporter les mots de passe
  • Outils -> Modules complémentaires -> Extensions onglet -> , cliquez sur le bouton Préférences regard de l'extension

Chiffrement des mots de passe exportés (Cryptage) et précautions d'usage

Un dispositif de chiffrement (cryptage) optionnel est fourni qui rend les fichiers exportés difficiles à lire aux humains, et est principalement fourni pour empêcher les utilisateurs occasionnels de tomber sur vos mots de passe. Ce dispositif ne saurait, en aucun cas, arrêter quelqu'un qui veut vraiment les voir. De meilleurs chiffrements seront ajoutés dans le futur.

Une fois le fichier d'exportation utilisé (imprimé, importé ailleurs etc. ...), il est recommandé de le détruire et de désactiver le module "Password Exporter".