Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Outlook

Dernière mise à jour : 2017-02-01T00:00 - 01.02.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Outlook - Client de messagerie électronique (email - courriel) de la société Microsoft, inclu dans la suite bureautique Microsoft Office.

Assiste.com : Outlook
Télécharger gratuitement
Notes de version
Version :
Dernière version
 
Taille :  
MD5 :Cliquez sur le code MD5 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés

SHA-1 :Cliquez sur le code SHA-1 suivant. Si le fichier a déjà été analysé, vous accèderez immédiatement au résultat de sa dernière analyse par 43 antivirus simultanés

Système :  
Licence :  
Date :  
Langue :  
Auteur :  
Editeur :  
Origine :
Changelog
Signature
Tutoriel :  
Notre éval :  
Votre éval :  
Prix :  
 
Mode d'emploi du téléchargement

 
Dans la même famille

 

OutlookOutlookOutlook

Outlook est le client de messagerie électronique et groupe de discussion Usenet (NewsGroup) de Microsoft. Outre le courriel, Outlook contient également une application de calendrier, un gestionnaire de tâches (gestion du temps) et un gestionnaire de contact.

OutLook fait partie de Microsoft Office et est un produit commercial, contrairement au sous-ensemble OutLook Express qui est gratuit et a fait partie de toutes les versions (anciennes) de Windows, jusqu'à Windows XP.

Outlook peut être utilisé de manière individuelle et autonome, sur une machine personnelle, comme n'importe quel client de messagerie.

Outlook peut aussi être utilisé dans une structure (entreprise, etc. ...) équipée de Microsoft Exchange Server afin de permettre à plusieurs personnes de mettre des courriels en partage commun, et des gestions de calendriers communs (gestion du temps, réunions, etc. ...).

Pour des raisons historiques de déploiement et de vulgarisation de la micro-informatique naissante, qui devait être d'un abord et d'un usage simple, voire simpliste, la société Microsoft n'a jamais implémenté, au moins jusqu'aux versions de 2003 puis avec le pack de correctifs SP2 de 2005, les comportements élémentaires de sécurité. Par exemple, les pièces jointes, y compris s'il s'agissait de programmes exécutables (virus), étaient ouverts (exécutés) automatiquement !

L'image totalement déplorable d'Outlook participait de l'image générale de la société Microsoft, société considérée comme ayant une culture du trou de sécurité. La totalité des utilisateurs au monde de produits Microsoft a été victime d'attaques, souvent à son insu, à cause de la volonté de Microsoft de promouvoir la micro-informatique en faisant fi du risque et, pire, en le taisant. Depuis, Outlook est sécurisé (dont antispam et antiphishing, ce qui ne doit pas endormir votre vigilance).

Enfin, bien que l'on s'en doutât depuis des années, les révélations feuilletonnées de Snowden poussent tout un chacun, surtout dans le monde de l'entreprise, à s'éloigner des produits Microsoft, surtout ceux qui sont communiquant.

Versions successives d'OutLook pour Windows

  • Outlook 97
  • Outlook 98
  • Outlook 2000 (Outlook 9)
  • Outlook 2002 (Outlook 10 - Outlook XP)
  • Outlook 2003 (Outlook 11 dans la suite Microsoft Office 2003)
  • Outlook 2007 (Outlook 12)
  • Outlook 2010 (Outlook 14)
  • Outlook 2013 (Outlook 15, inclu dans Microsoft Office 365 (SaaS) et Microsoft Office 2013 (local)
  • Outlook 2016 (Outlook 16, inclu dans Microsoft Office 365 (SaaS) et Microsoft Office 2016 (local)

Dernière version d'Outlook :
Il est inclu dans la suite Microsoft Office 2016 ainsi que dans l'abonnement à Office 365 (SaaS et Cloud). De nouvelles fonctionnalités apparaissent dont l'ajout de la notion de groupes de travail en remplacement du fonctionnement désuet avec des listes de distribution. Ajout, également, de l'internationalisation des adresses de messagerie (EAI - envoyer et recevoir du courrier de/vers des adresses de messagerie, quelle que soit la langue de ces adresses de messagerie).

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

Utiliser Thunderbird.