Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


https://asiste.com

Dernière mise à jour : 2017-02-21T00:00 - 21.02.2017 - 00h00
2017-02-21T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Mise à jour

Sécurité informatique et protection de la vie privée. Décontamination. Accélération. Alertes.

https://asiste.com

https://asiste.com    https://asiste.com    https://asiste.com    https://asiste.com

Dossier (montrer / masquer)
Table des matières (montrer / masquer)

https://asiste.com - https://asiste.com https://asiste.comEcrire à Assiste.com - https://asiste.com - https://asiste.com https://asiste.com

Le pillage de votre vie privée et de votre ordinateur, à votre insu, la déportation / détention de vos données dans des nébuleuses de "Cloud Computing" et la volonté de la NSA de casser tous les systèmes de chiffrement, la géolocalisation de tous vos faits et gestes en temps réel, l'espionnage, l'archivage, la centralisation et le traitement, à votre insu, de tous vos faits et gestes, leur agrégation, depuis des années, depuis vos ordinateurs, vos téléphones, vos cartes bancaires, vos cartes de fidélité, vos abonnements... Cela ne vous suffisait pas ! Voilà que vous faites vous-même et offrez gratuitement vos profils détaillés les plus intimes à tous ces margoulins que sont les réseaux associaux qui gèrent et règlent votre vie, vous manipulent, entretiennent votre solitude réelle dans un univers grouillant virtuel et revendent vos profils pour de l'argent, beaucoup d'argent, jusqu'à-ce qu'eux entrent en Bourse tandis que vous, seul, tout seul, vous rentrez chez vous, devant votre écran...

Rien ne vous est épargné, mais vous vous en fichez ! Vous n'avez rien à cacher ! C'est vous que l'on écorche, plus sûrement que sous des régimes politiques totalitaires, mais c'est indolore... et a votre insu. Alors... quelle importance ! Même lorsque vous le savez, vous êtes amorphes devant les attaques qui vous atteignent des centaines de fois par seconde.

Pourtant, vous avez tellement eu peur d'être fichés aux RG (Renseignements Généraux) et vous êtes tellement offusqués des pratiques de secret et de surveillance des RG (Renseignements Généraux) ! Vous avez tellement craint que l'on découvre et note vos tendances et penchants, vos actes et convictions, vos lectures et maladies, vos rencontres, vos fréquentations... Vous avez tellement craint qu'un employeur, un conjoint, un état, une secte... se procure votre fiche des RG. Vous vous êtes battu, avec votre bulletin de vote et vos députés, vous êtes descendus dans la rue (1) pour faire abolir ce service de renseignements français dépendant de la Direction générale de la Police nationale. Vous avez réussi à le faire disparaître (il est, depuis le 1er juillet 2008, noyé dans un truc encore plus vaste : la "Direction Centrale du Renseignement Intérieur" (DCRI), qui regroupe les anciens RG et la DST et forme, à ce titre, le plus important service de renseignements intérieur français). Vous avez réussi à faire disparaître le projet de fichier EDVIGE (remplacé par EDVIRSP)...

Mais que croyez-vous ? En 101 ans d'existence, depuis 1907, les RG n'auront jamais réussi qu'à écrire à peine quelques lignes, à la plume d'oie, sur à peine quelques-uns d'entre nous, ceux qui sortent la tête hors de l'eau (on parle de 2,5 millions de fiches en 101 ans, soit sur quatre générations). Ils le faisaient avec des fonctionnaires de l'État Français, assermentés, sous ordonnance d'une autorité judiciaire.

Alors, pourquoi restez-vous passif lorsque des cybers acteurs, criminels ou étatiques, des officines gouvernementales et des sociétés commerciales innombrables, s'introduisent dans vos ordinateurs, vos "box", vos télécommandes, vos téléphones, les caisses des magasins, les terminaux de paiement, vos banques, vos dossiers médicaux, votre navigation sur l'Internet, vos cercles de connaissances... avec des conséquences bien plus douloureuses que les fiches des RG, qui font figure d'enfants de chœur à côté de ce qui se passe dans votre ordinateur... maintenant, tandis que vous lisez ces lignes ! Oui, vous ! 100% d'entre vous !

Et maintenant, ce ne sont même plus des logiciels espions, les spywares et autres rootkit (eux, on arrive à les bloquer et éradiquer), mais le matériel lui-même qui espionne, nous surveille, communique nos faits et gestes et nous bloque.

Que croyez-vous que soient les DRM (l'implantation, dans le matériel, sous forme de composants électroniques soudés), sous prétexte de protéger les droits numériques (des éditeurs, pas des auteurs) !

A qui croyez-vous que profitent les déplacements de vos programmes, de vos données et de vos sauvegardes sur des ordinateurs distants, inconnus. Vous trouvez le terme de " Cloud " moderne et hautement technologique ! Pauvres fous... victimes d'ingénierie sociale au niveau planétaire. Prism et Cie ne vous ont pas allerté ? Pourtant Assiste.com vous allertait dès 1999 !

Vous êtes fichés et vous vous en fichez !

A l'école de "Pas vu - Pas pris", tous les moyens sont bons puisque "vous savez mais ne voulez pas savoir", "vous voyez mais ne voulez pas voir", "vous entendez mais ne voulez pas entendre", vous parlez pour dire que vous n'élèverez pas la voix car, fataliste, vous vous êtes convaincu que vous n'y pouvez rien !

Et de quoi se mêle Assiste.com ? Que ma vie privée soit privée alors que je la veux publique ? Je veux avoir 800 "amis" sur Facebook pour devenir quelqu'un au lieu d'être ce que je suis ! Je veux n'être qu'un pion lancé par d'autres dans l'arène pour me faire dévorer.

Bougez ! Réagissez !

Votre ordinateur est le vôtre et doit le rester
Votre vie privée est la vôtre et doit le rester

https://asiste.com - https://asiste.com

https://asiste.com - FAQFAQhttps://asiste.com - FAQhttps://asiste.com