Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Couper le micro intégré sur un ordinateur

Dernière mise à jour : 2017-07-27T14:58 - 27.07.2017
29.09.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Couper le micro intégré sur un ordinateur

Couper le micro intégré sur un ordinateurCouper le micro intégré sur un ordinateurCouper le micro intégré sur un ordinateur

La tendance à l'espionnage, ou simplement l'oubli ou la maladresse de l'utilisateur, permettent à d'autres d'alumer le micro et d'écouter.

La solution de confort étant d'utiliser un casque muni d'un micro (même s'il y a une ribambelle de personnes simultanées, il n'y a qu'un seul micro), autant couper le micro intégré.

Il ne reste que le micro externe que vous débranchez et rebranchez d'un bref geste puisque sa prise (mini jack mâle et femelle) est en permanence à quelques centimètres de votre main.

  • Pas de Skipe ou de jeux multijoueurs en cours ? Hop ! On débranche le micro du casque et, comme le micro intégré est désactivé, on est certain de ne pas être écouté à notre insu.
  • Un appel entrant ou une session de jeu en ligne avec toute mon équipe ? Hop ! Je connecte le micro et s'est parti pour la parlote.

Comment désactiver (couper) le micro intégré ?

  1. Couper le micro intégré d'un ordinateur CLic droit sur le haut-parleur dans le Systray (en bas à droite, près de l'horloge)