Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

XPath (XML Path Language)

XPath (XML Path Language) est un langage de requête pour sélectionner des nœuds dans un document XML. Peut être utilisé pour calculer des valeurs (chaînes, nombres ou valeurs booléennes) à partir du contenu d'un document XML.

XPath signifie XML Path Language. Il utilise une syntaxe non-XML permettant de manière souple d'adresser (en pointant vers) différentes parties d'un document XML. Il sert également à tester la correspondance de nœuds dans un document avec un schéma donné.

XPath est principalement utilisé dans XSLT, mais il peut être utilisé pour parcourir de façon plus puissante le DOM de n'importe quels documents basés sur le XML tels que le HTML et le XUL, plutôt que de s'appuyer sur la méthode document.getElementById, la propriété element.childNodes, etc.

XPath utilise une notation à cheminement (comme dans les URLs) pour parcourir la structure hiérarchique d'un document XML. Il s'agit d'une syntaxe non XML, donc elle peut être employée dans des URI et des valeurs d'attribut XML.

XPath -
XPath - Références
XPath - XPath

Outils d'investigations pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.