Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

TPE – Lumière, Lumières – Esthétique de la lumière
Introduction

Dernière mise à jour : 2017-04-11T00:00 - 11.04.2017
01.03.2014 - 00h00 - Paris - (Pierre-Henri - Violette et Saveria)

Ce site constitue le support à la seconde partie, l'oral, de notre TPE.

Esthétique de la lumièreEsthétique de la lumièreEsthétique de la lumière

Esthétique de la lumière - Le document papier
      
       Esthétique de la lumière -  En attendant demain

TPE - Première partie
Document papier

TPE - Seconde partie
Oral

Pour notre TPE, nous avons choisi d'aborder, dans Lumière, Lumières, le thème de l'esthétique de la lumière et de croiser cela aux sauts technologiques.

  • D'hier à aujourd'hui :

    Dans la première partie de ce TPE (notre document papier), nous avons abordé l'esthétique de la lumière depuis les peintures pariétales jusqu'au cinéma actuel. Nous avons vu des innovations techniques et sauts technologiques modifier complètement l'approche de la lumière par les artistes, que les scientifiques aient eus des apports qui ont précédé les artistes ou que les artistes aient eu des inspirations qui ont précédé les scientifiques.

    Nous avons effleuré l'un des aspects du traitement de la lumière : la troisième dimension avec l'impression de relief et de volume. Nous avons également évoqué le chemin de la lumière et de ses reflets.

  • En attendant demain :

    Aujourd'hui, le traitement de la lumière est massivement préoccupé par la troisième dimension : relief, holographie et 3D volumique. Les sauts technologiques sont le numérique et le laser.

    Qu'en font les artistes aujourd'hui et quel sera le prochain saut technologique ?





Notes techniques pour naviguer sur ce site

Navigation :

Voir le menu à droite de chaque page.

Navigateurs :

Le navigateur « Firefox » est recommandé, aussi bien pour son implémentation sous toutes les plates-formes (donc ce site se comportera de la même manière que vous soyez sous Windows, OS X, Android, Unix, Linux, BSD, Solaris, etc. ...), que pour son code open Source, sa vitesse, son respect des standards du Web, son respect de votre vie privée, la protection de votre ordinateur et la protection de votre navigation. Toutefois, tous les navigateurs Web peuvent être utilisés.