Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Hotjar : Vitesse de chargement des pages Web

Hotjar - Services d'analyse de la vitesse de chargement d'une page Web (critère de SEO et de classement [ranking]) - Analyse des raisons du temps de chargement d’une page web et conseils.

Accès au service Hotjar - hotjar.com


Intérêt du service Hotjar (hotjar.com) pour les internautes Intérêt du service pour l'internaute (Les services n'existant plus sont notés 0)


# Hotjar (hotjar.com) -


Mesure et analyse de la vitesse de chargement d'une page Web

Hotjar - Analyse de la vitesse de chargement d'une page Web

En savoir plus sur hotjar.com (Hotjar)

Hotjar (hotjar.com) Analyse de la vitesse de chargement d'une page Web
Hotjar - Analyse de la vitesse de chargement d'une page Web

Nécessite de créer un compte, de choisir les tests (mesures) que l'on souhaite faire, puis d'installer un widget dans le header de toutes les pages du site.

Le widget consiste donc, par nécessité, en un mécanisme de collecte par Hotjar des données de tous les visiteurs de tous les sites où est implanté ce widget, afin de construire et renvoyer aux webmasters les mesures qu'ils souhaitent (par exemple, le gadget de calcul et colorisation de points chauds [zones les plus cliquées sur une page Web] permet probablement de suivre pour tous les internautes, identifiés individuellement par leur GUID, quels sont les liens suivis, etc.)

Les clauses juridiques de Hotjar ne s'expriment absolument pas sur la collecte, la rétention et l'usage fait des données des visiteurs des sites utilisateurs de leurs widget. Les clauses juridiques, sauf erreur de lecture, ne concernent que les visiteurs (les webmasters) du site Hotjar.

Dans le modèle économique de Hotjar, il y a probablement trois sources de revenus :

  • 18 publicités ou assimilés sur leurs pages
  • La vente de droits d'usage de leurs services (la gratuité ne concerne que les petits sites avec peu de visiteurs)
  • Peut-être la vente des données collectées sur les visiteurs des sites clients de Hotjar (ils revendiquent 300.000 sites clients)

Clauses légales Hotjar (en anglais) :

Pour en savoir plus, sur assiste.com :

Pour Assiste, il n'est absolument pas question d'utiliser ce type de script de Tracking.

Hotjar - Hotjar