Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Windows XP SP4

Windows XP SP4 - Pack des correctifs de sécurité publiés par Microsoft pour Windows XP 32bits français depuis le pack XP SP3 du 06.05.2008 aux derniers correctifs du 08.04.2014 - gain de temps

Sous le nom de « Windows XP SP4 », voici la compilation de la totalité des correctifs de sécurité publiés par Microsoft pour Windows XP 32 bits français depuis le pack XP SP3 (publié le 06.05.2008) aux derniers correctifs (publiés le 08.04.2014) marquant la fin des mises à jour de Windows XP qui est abandonné. Ce pack concerne :

  • Toutes les versions de Windows 32 bits Fr (Home / Pro / Corporate)
  • Internet Explorer 8 (qui sera installé si vous ne l'avez pas déjà fait)
  • Windows Media Player

Révision 2 du pack Windows XP SP4

Microsoft ayant publié, après la fin de vie de Windows XP, un correctif critique à une faille d'Internet Explorer, y compris pour Windows XP, celle-ci a été ajoutée à notre Windows XP SP4.

Correctif de la faille IE, y compris pour Windows XP
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/security/MS14-021

Simultanément, le script de lancement et d'exécution du pack Windows XP SP4 a été réécrit et effectue des vérifications empêchant l'application du SP4 si les conditions requises ne sont pas réunies (en particulier, application du SP3 préalable).

ALERTE : Vulnérabilité MS Remote Desktop Service - Important patch publié le 15.05.2019 corrigeant une faille critique

Microsoft a publié un nouveau correctif à une faille affectant plusieurs versions de Windows dont Windows XP. Celle-ci ne sera pas ajoutée à notre Windows XP SP4 et doit être appliquée séparément.

Correctif de la faille IE, y compris pour Windows XP
ALERTE - Vulnérabilité MS Remote Desktop Service (15.05.19)


« Que survive Windows XP et comment survivre sous Windows XP. »

Microsoft a publié Windows XP le 25.10.2001 et a abandonné la maintenance de Windows XP le 08.04.2014. Il n'y aura plus de mises à jour de ce système d'exploitation qui, au moment de son abandon, équipe encore, selon les sources, 20 à 30 % des ordinateurs.

Windows XP SP4 - SP (Service Pack) ?