Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Java 8 Update 181 - Installeurs en ligne et hors ligne

Tétéchargements de Java 8 Update 181 - Installeur en ligne (on-line) et hors ligne (standalone)

Les installeurs Java hors ligneautonomes », « offline », « standalone ») sont vivement conseillés par rapport aux installations en ligne qui instaurent des dialogues aux contenus inconnus entre vous et le serveur.

Les installeurs Java hors ligne permettent de recevoir un unique fichier exécutable comprenant tous les fichiers nécessaire à l'installation. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez couper Internet (retirer le câble Ethernet, passer la Wi-Fi en mode avion) ou même copier l'installeur sur des machines qui ne doivent jamais et ne sont jamais connectées (sécurité et confidentialité maximale).

Date de publication :

17 juillet 2018

Journal des mises à jour :

Java 8 Update 181 (8u181)

Principales nouveautés de cette version
  • Données IANA 2018e
    JDK 8u181 contient les données de fuseau horaire IANA version 2018e. Pour plus d'informations, reportez-vous à Versions de données de fuseau horaire dans le logiciel JRE.
  • Fonctionnalité supprimée : suppression de Java DB
    Java DB, également connu comme Apache Derby, a été supprimé de cette version.
    Nous vous recommandons d'obtenir la dernière version d'Apache Derby directement auprès du projet Apache à l'adresse suivante :
    https://db.apache.org/derby
    JDK-8197871 (non public)
  • Modification : amélioration de la prise en charge LDAP
    L'identification des adresses a été activée sur les connexions LDAPS.
    Pour améliorer la robustesse des connexions LDAPS (LDAP sécurisé sur TLS), les algorithmes d'identification d'adresse ont été activés par défaut.
    Dans certains cas, cependant, des applications qui pouvaient auparavant se connecter à un serveur LDAPS ne sont plus forcément en mesure de le faire. Le cas échéant, ces applications permettent de désactiver l'identification des adresses à l'aide d'une nouvelle propriété système : com.sun.jndi.ldap.object.disableEndpointIdentification.
    Définissez cette propriété système (ou attribuez-lui la valeur true) pour désactiver les algorithmes d'identification d'adresse.
    JDK-8200666 (non public)
  • Modification : amélioration de la navigation dans la pile
    De nouveaux contrôles d'accès ont été ajoutés à la phase de désérialisation lors de la création de l'objet. Cela ne devrait pas influer sur les utilisations courantes de la désérialisation. Cependant, les infrastructures miroirs qui utilisent les API internes JDK risquent d'en ressentir les effets. Si nécessaire, ces nouveaux contrôles peuvent être désactivés en définissant la propriété système jdk.disableSerialConstructorChecks sur la valeur "true". Pour ce faire, ajoutez l'argument -Djdk.disableSerialConstructorChecks=true à la ligne de commande Java.
    JDK-8197925 (non public)
  • Correction de bug : arrêt de la JVM pendant G1 GC
    Une classe considérée comme inaccessible par le marquage simultané de G1 peut faire l'objet d'une recherche dans ClassLoaderData/SystemDictionary, et ses champs _java_mirror ou _class_loader peuvent être stockés à la racine ou dans tout autre objet accessible qui réactive la JVM. Lorsqu'une classe est réactivée de cette façon, la partie SATB de G1 doit en être informée. Sinon, la phase de nouveau marquage du marquage simultané déchargera indûment cette classe.
    Reportez-vous à JDK-8187577.
  • Correction de bug : amélioration de la stabilité avec les anciennes bibliothèques NUMA (-XX+UseNuma)
    Un correctif inclus dans JDK 8 Update 152 a introduit une régression pouvant entraîner l'arrêt de la JVM HotSpot au démarrage lorsque l'indicateur UseNUMA est utilisé sur les systèmes Linux avec des versions de libnuma antérieures à 2.0.9. Ce problème a été résolu.
    Reportez-vous à JDK-8198794.
Date d'expiration de Java

La date d'expiration de la version 8u181 est le 16 octobre 2018. Java expire chaque fois qu'une nouvelle version comportant des corrections de vulnérabilité de sécurité devient disponible. Pour les systèmes qui ne parviennent pas à atteindre les serveurs Oracle, un mécanisme secondaire fait expirer cet environnement JRE (version 8u181) le 16 novembre 2018. Lorsque l'une des deux conditions est remplie (une nouvelle version est mise à disposition ou la date d'expiration est atteinte), l'environnement JRE fournit aux utilisateurs des avertissements et des rappels supplémentaires pour qu'ils effectuent une mise à jour vers la version plus récente.

Corrections de bug

Cette version corrige les vulnérabilités de sécurité décrites dans les conseils sur la mise à jour de patches critiques Oracle Java SE. Pour consulter une liste plus exhaustive des corrections de bug incluses dans cette version, reportez-vous à la page Corrections de bug de JDK 8u181.

Liens directs de téléchargement

Après avoir installé Java, vous devrez peut-être redémarrer votre navigateur pour activer le logiciel dans ce dernier.

Quelle version de Java est actuellement installée

  • Ouvrez une invite de commande ou ouvrez Powershell
  • Saisissez la commande
    java -version
  • Ou ouvrez le panneau de configuration Quelle version de Java est actuellement installée Java Quelle version de Java est actuellement installée Clic sur le bouton .

Désinstallation des versions périmées de Java

Automatique par l'installeur de la nouvelle version

Java - Tétéchargements de Java 8 Update 181 - Installeurs en ligne et hors ligne - Java 8 Update 181 - Installeurs en ligne et hors ligne

Java - Tétéchargements de Java 8 Update 181 - Installeurs en ligne et hors ligne - Java 8 Update 181 - Installeurs en ligne et hors ligne