Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

HTTPS Everywhere force les pages hic.la en HTTPS

HTTPS Everywhere permet de forcer/contraindre le site Web hic.la, utilisant HTTPS sur certaines de ses pages seulement, à le faire sur toutes ses pages (protection de votre vie privée)

Le site hic.la dispose d'un certificat SSL (Secure Sockets Layer) [protocole de sécurisation des échanges sur Internet, appelé TLS (Transport Layer Security) depuis 2001] et utilise le protocole de communication sécurisée HTTPS. Toutefois, le site hic.la ne l'utilise pas sur la totalité de ses pages.

Le protocole de communication sécurisée entre vous-même (votre ordinateur, le client [les logiciels « clients » installés dans votre ordinateur, essentiellement les navigateurs Web] dans la relation Web client/serveur) et le serveur du site hic.la, HTTPS, protège vos données et votre vie privée, notamment les données que vous seriez amenés à saisir dans des formulaires (paiements, identifiants, données personnelles et confidentielles, etc.), contrairement au protocole non sécurisé HTTP.

HTTPS établit la communication entre votre ordinateur et le site hic.la avec chiffrement (cryptage), authentification et intégrité, ce qui rend plus difficile le travail d'un attaquant cherchant à lire ou modifier vos données lorsqu'elles circulent de ou vers hic.la.

Par exemple, l'une des formes d'attaques des données, lorsqu'elles circulent entre votre ordinateur et hic.la est appelée MITM (Man-In-The-Middle ou, en français, HDM - Homme Du Milieu). Ce sont des attaques dans lesquelles l'attaquant s'interpose entre deux communicants (par exemple votre poste de travail client et le serveur du site hic.la), à l'insu de l'un et de l'autre, en investissant le canal de communication. Lire :



HTTPS Everywhere est un code gratuit de sécurité informatique, développé et déployé par l'une des références mondiales de la protection des droits individuels : la puissante et redoutée EFF (Electronic Frontier Foundation). Il s'agit d'une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, fondée en 1990 aux États-Unis par Mitch Kapor, John Gilmore, et John Perry Barlow (parolier du Greateful Dead et connu pour être l'auteur de la Déclaration d'indépendance du cyberespace).

HTTPS Everywhere force le site hic.la à utiliser le protocole sécurisé HTTPS de manière généralisée, sur l'ensemble de ses pages.

hic.la - Comment se présente HTTPS Everywhere
hic.la - Webmaster - truc pour vos sites
hic.la - hic.la forcé en HTTPS grâce à HTTPS Everywhere
hic.la - hic.la forcé en HTTPS grâce à HTTPS Everywhere

Réputation de hic.laInformations, investigations et réputation : domaine hic.laHTTPS Everywhere force hic.la à utiliser HTTPS